Petits-fils : Nouvelle agence à Dijon

La philosophie de Petits-fils n’a pas changé depuis la création de l’entreprise de services d’aide à domicile en 2007 : avoir le même niveau d’exigence pour les clients que s’il s’agissait de ses propres grands-parents. Pierre Gauthey et Damien Tixier, les deux créateurs, ont fait de ce credo une ligne exigeante à suivre. Une question ultime à laquelle répondre : « enverrais-je cet auxiliaire de vie chez mes propres grands-parents ? ».

Chez Petits-fils, les services proposés sont multiples : aide à l’autonomie, aide ménagère, présence de nuit, assistance administrative ou encore accompagnement en courses, promenades et sorties culturelles… la gamme de prestations est complète. Les auxiliaires de vie viennent en aide aux personnes âgées sur tous les plans. Ou plutôt devrait-on dire l’auxiliaire de vie au singulier, car Petits-fils garantit à chaque client toujours le même auxiliaire pour un suivi davantage authentique et personnalisé. Il s’agit de personnes professionnelles et qualifiées bénéficiant d’ores et déjà de 3 ans d’expérience. Pour garantir cette qualité des prestations, la politique de l’entreprise est la suivante : offrir une rémunération élevée à son personnel, gage de fidélité et motivation.

Forte de son succès, il suffit de lire les avis satisfaits des clients sur internet, l’entreprise compte aujourd’hui 190 agences partout en France. Autant de franchises qu’il y a de besoins à remplir. En effet, avec une population française vieillissante, il ne fait nul doute que les besoins se multiplient. En ce sens, Petits-fils indique que 55% des français ont, ou ont eu, dans leur entourage une personne en perte d’autonomie et que 83% des personnes âgées souhaitent rester à leur domicile lorsqu’elles deviennent dépendantes. D’où la nécessité de recevoir de l’aide au quotidien !

Alors que Dijon comptait déjà une franchise, avenue du Maréchal Foch, une nouvelle agence vient s’y ajouter pour élargir et enrichir l’offre territoriale.

Ouverture d’une seconde agence à Dijon

La nouvelle agence a été fraîchement inaugurée le 23 juin dernier en présence de Lydie Pfander-Meny, adjointe au maire en charge de la politique de l’âge à Dijon. Située dans le quartier Montchapet, elle propose des services d’aide à domicile sur-mesure aux personnes âgées habitant dans la partie Ouest de l’agglomération Dijonnaise.

À sa tête, Arnaud Martin, ancien directeur commercial. En se lançant dans l’aventure Petits-fils, il souhaite concilier son esprit entrepreneurial avec de fortes valeurs humaines et ajouter à la finalité de son travail une utilité sociale. L’envie de mettre à profit son expérience professionnelle de directeur dans le secteur du service à la personne pour personnes âgées l’a poussé à rejoindre le réseau.

Dans cette nouvelle agence, Arnaud Martin prévoit la création 60 emplois en 3 ans dont 57 auxiliaires de vie à domicile et 3 chargés de clientèle. Il contribuera alors aux quelques milliers d’emplois déjà créés par l’entreprise depuis le début de l’aventure !

Manon Remy

Petits-fils.com

Petits-fils Dijon Est : 10 avenue du Maréchal Foch, Dijon

03 73 45 00 84

Petits-fils Dijon Ouest : 9 rue Antoine le Moiturier, Dijon

03 73 45 02 61

Photo : Valérie Bury