Hôtel Dijon Holiday Inn Toison d’Or : Des étoiles plein les pupilles… et les papilles !

Doit-on encore présenter l’Hôtel Dijon Holiday Inn Toison d’Or 4 étoiles, qui, au demeurant, est le plus grand de Bourgogne Franche-Comté ? La réponse s’impose d’elle-même tellement cet établissement situé au parc de la Toison d’Or a su s’imposer, au fil des années, comme un haut lieu de l’excellence. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisque son restaurant, Gallery 412, ainsi que son bar viennent de subir une belle métamorphose pour vous proposer encore et toujours le meilleur. Et notamment pour tous les événements, qu’ils soient familiaux ou professionnels…

La ligne 2 du Tram n’est pas sans rappeler le célèbre Fil d’Ariane ! Et pour cause, celle-ci mène à l’un des établissements hôteliers les plus appréciés de Dijon. Et ce, par les touristes du monde entier. Dijon étant désormais, selon l’expression d’un ancien président de la République venu inaugurer la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin, « la capitale du monde »… c’est dire !
Nous voulons bien évidemment parler de l’Holiday Inn Dijon Toison d’Or qui est devenu, au fil des années, un véritable temple du bon goût et de l’hospitalité.

Le restaurant Gallery 412, qui vient de faire peau neuve, en est le parfait exemple. Près des reproductions de l’Ours de François Pompon ou des statues de la Chouette (comme il se doit à Dijon), le décor design et contemporain vous séduira. Il faut dire qu’il fait la part belle aux matériaux naturels, à l’instar du bois clair, vous immergeant dans une ambiance des plus chaleureuses. Élégance et raffinement sont au rendez-vous. Vos pupilles dégusteront le décor et vos papilles la cuisine qui, elle aussi, n’a pas son pareil pour conjuguer tradition et innovation.

Un nouveau chef

L’inventivité du nouveau chef Romain Brunier, dont le talent s’exerçait précédemment au restaurant du Country Club Norges Dijon Bourgogne, transcende les recettes bourguignonnes, comme le sempiternel bœuf bourguignon ou le poulet Gaston-Gérard, mais sait aussi mettre le cap sur d’autres univers culinaires. Voyages gustatifs garantis, avec, sur son carnet de bord, tout en haut, la fraîcheur et la qualité des produits mais aussi, vous vous en doutez, l’excellence des filières courtes.
Au sein même de l’établissement fort d’une centaine de couverts ou bien sur la superbe terrasse ombragée, dotée, quant à elle, de 60 places donnant sur la piscine, le bonheur est tout autant dans l’assiette que dans le cadre. Dans le verre également, puisque la carte des vins sait satisfaire tous les adeptes de Bacchus. Gallery 412 vous entraîne évidemment dans nos climats de Bourgogne, classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi vous fait découvrir d’autres belles régions du monde. Laissez-vous, par exemple, actuellement transporter vers le Piémont et ses délicieux cépages italiens…

Sachez que vous pouvez déjeuner ou dîner au sein du Light Bar, qui, lui aussi, a subi une magnifique cure de jouvence. Sa signature, à savoir son plafond recouvert d’une photographie de Dijon vue du ciel, avec les lignes du tram qui s’illuminent, n’a pas disparu et vous comprenez mieux pourquoi nous avons choisi la mise en bouche du Fil d’Ariane pour cet article. Mais, avec, entre autres, un coin cosy qui ne vous laissera pas indifférent, le Light Bar a su revêtir de nouveaux atours pour… illuminer vos instants. Après les concerts au Zénith, celui-ci demeure ouvert afin que les mélomanes puissent prolonger, de façon très agréable, leur soirée. Par une restauration-brasserie ou bien par des cocktails tous plus divins les uns que les autres…

Pour tous vos événements

Que ce soit en famille, entre amis ou bien entre collègues, pour vos déjeuners ou dîners d’affaires, avec un menu business servi en moins d’une heure, le restaurant Gallery 412 et son bar représentent des destinations idéales à plus d’un titre. Et vous pouvez les rejoindre, en tram, à vélo ou en trottinettes – les mobilités douces ayant le vent en poupe – mais aussi en voitures, l’hôtel disposant d’un vaste parking gratuit sécurisé et on ne peut plus facile d’accès…

Des avantages conséquents qui, si vous cherchez un lieu pour organiser des événements, qu’ils soient professionnels ou personnels, affichent toute leur pertinence. Cet hôtel s’apparente en effet à un haut lieu pour tout type de séminaires et de réceptions, avec pas moins de 500 m² de salles entièrement modulables et connectées réservées à cet effet. Vous avez ainsi le choix entre 11 salles de séminaire, allant de 20 m² à 145 m², avec un confort optimal. Toutes les formules sont à votre disposition et nombre de grandes entreprises de la région n’ont de cesse de jeter leur dévolu sur ce site, tellement la qualité de l’accueil est à la hauteur de l’ensemble des prestations ! Ainsi Ewa n’a pas son pareil pour organiser de A à Z la venue des entreprises et proposer à toutes et tous du sur-mesure… tout en veillant au bon déroulement.

Voici autant de raisons qui font de l’Hôtel Holiday Inn Dijon Toison d’Or un lieu véritablement pas comme les autres. Un lieu qui saura vous mettre des étoiles plein les yeux… Et bien plus que les 4 dont il peut se prévaloir !

Camille Gablo

Holiday Inn Dijon Toison d’Or

Restaurant The Gallery 412

Ligh Bar

Parc de la Toison d'Or,

1 place Marie de Bourgogne, Dijon

03 80 60 46 00

Facebook : Holiday Inn Dijon

Instagram : @holiday_inn_dijon