Skima : Une griffe pour un coup de cœur

Si la morosité hivernale s’abat sur l’hexagone, il n’en est pas de même dans la sphère artistique dijonnaise. Skima, que nous avons le plaisir d'accueillir en résidence dans nos colonnes, continue d’occuper le haut de l’actualité et compte bien terminer l’année en beauté !

Sur la route des Grands Crus, la fête battait son plein. Nombre de personnes ont fait le déplacement le 17 novembre à Vosne-Romanée pour la soirée destinée à célébrer les 300 ans du domaine Liger-Belair. Le Comte Louis-Michel Liger-Belair, qui continue d’écrire son histoire, a souhaité que cette soirée pas comme les autres soit placée sous le signe des retrouvailles.

Un événement chaleureux qui a su mettre en avant l’art de recevoir. Différents artistes se sont succédés. Tous ont pu se régaler grâce à la présence d’ambassadeurs de la gastronomie tel que l’incontournable Pierre Sang, connu pour sa participation à l’émission Top Chef en 2011.

A cette occasion, Skima a ainsi disposé d’un lieu d’envergure pour exposer ses œuvres. Parmi elles, on pouvait retrouver celle commandée par le Comte Liger-Belair. Cette œuvre grand cru, sublimant le travail de la vigne et du vin, était on ne peut plus adaptée à cette soirée rythmée par la convivialité. Et ses tableaux ont, une fois encore, suscité l’admiration du plus grand nombre. La beauté de deux univers qui s’additionnent pour ne former plus qu’un !

Le coup de patte

Nous vous l’annoncions dans notre précédente édition : Skima s’associe à l’opération « Train Tiger Rescue » en collaboration avec Planète Tigre. Quand l’artiste rencontre le fondateur de l’association dijonnaise, ça donne un pari relevé avec brio ! Le résultat ? Une nouvelle œuvre hyperréaliste où des reproductions seront commercialisées à partir du 1er décembre au magasin Une Vie de Rêve, rue Verrerie.

Première vente aux enchères à but non caritatif

Le 17 novembre était décidément une journée riche en émotion. Puisqu’avait également lieu une vente aux enchères organisée par l’Hôtel des Ventes de Dijon Sadde. Des vases en cristal aux montres de luxe, en passant par des tableaux du 18 et 19e siècles, il y en avait pour tous les goûts. Cette vente mettait aussi à l’honneur l’art contemporain avec la présence du duo d’artistes Tito Mulk et Skima. L’artiste présentait « Onca » le jaguar de sa série animalière. Une œuvre plus personnelle de son travail avec une touche de couleur comme il a l’habitude de faire. Sa création a été vendue à 10 000 € et lui a permis de figer sa cote artistique dans le temps. Une nouvelle étape donc dans sa carrière, qui on lui souhaite, ne fait que commencer !

Jeanne Pierre

 

Instagram : @skimadrawing

Facebook : Skima Realistic Drawing

www.skimadrawing.com

Black Friday 

A l’occasion du Black Friday, Skima vous offre des réductions sur ses formats A3. Comme l’envie de vous faire plaisir ou de gâter votre entourage à l’approche des fêtes de Noël ? Et si vous vous laissiez tenter ? Dépêchez-vous, les promotions ne durent que 3 jours (26, 27 et 28 novembre) !

- 10% pour 1 format acheté

- 20% pour 2 formats achetés

- 30% pour 3 formats achetés