Le village des Anges : Une ode à la vie

Dans un éco-quartier en cours de construction à Marcilly-sur-Tille, il est un projet d’avenir par excellence. Et pour cause, il s’agit d’un village senior destiné aux personnes de 60 ans et plus. Ce « Village des Anges » sécurisé et clos comprendra 20 villas dans un superbe environnement arboré, avec tous les services et commerces indispensables à proximité.

Le grand ami de Goethe, auteur à succès d’Outre-Rhin, qui fut particulièrement inspiré par les philosophes du siècle des Lumières, tels Rousseau, Friedrich von Schiller a notamment écrit que « le temps est l’ange de l’homme ». Cette formule pourrait être qui sait apposée à l’entrée du nouveau village… révolutionnaire qui va voir le jour à Marcilly-sur-Tille. A une vingtaine de minutes de Dijon. Appelé « Village des Anges », celui-ci sortira de terre au sein du nouvel éco-quartier des communes de Marcilly et d’Is-sur-Tille. Autrement dit, dans un environnement rare et durable offrant à la fois toutes les commodités de la ville et le calme de la campagne… Destiné aux personnes de 60 ans et plus, autonomes, valides ou semi-valides, puisque tout sera réalisé aux normes PMR, ce village senior s’annonce comme un haut-lieu pour le bien-vivre… longtemps.
Il comprendra 20 maisons individuelles, confortables et lumineuses, bénéficiant toutes d’un jardin privatif, d’un parking extérieur, regroupées autour d’une voie d’accès qui prendra la forme d’une impasse. «  Ce village clos et sécurisé sera doté d’un gardien résidant sur place. Celui-ci aura différentes missions : tout en rassurant les habitants, en garantissant leur sécurité et leur tranquillité, il leur livrera chaque matin le courrier, si bien qu’il pourra constater, in situ, si tout va bien. Mais il s’occupera également de l’entretien des espaces verts communs ou privés ainsi que de petits travaux si nécessaire », explique le promoteur François du Parc, qui insiste sur la proximité des services et commerces : « Un cabinet médical, une pharmacie, deux grandes surfaces qui ont déjà vu le jour… Les habitants pourront également se rendre au restaurant à pied. Et cet éco-quartier accueillera une bibliothèque, une caserne de gendarmerie, etc. N’oublions pas non plus que Marcilly-sur-Tilly possède une gare en lien direct avec Dijon ». Le promoteur a également choisi « un constructeur local de renom, les Bâtisseurs Bourguignons », afin d’édifier les villas (RT 2020 comme il se doit) : chauffage par pompe à chaleur, climatisation réversible, volets roulants électriques avec télécommande, chauffe-eau thermodynamique de 200 l… Personnalisables par le biais de différentes options, à l’instar d’une chambre supplémentaire, d’une véranda, d’un chalet de jardin, ces maisons sont proposées à partir de 170 000 euros (60 m2 hors option), avec des frais de notaire réduits. Si vous cherchez un cadre de vie idyllique pour vos vieux jours, ce village senior d’un nouveau genre est fait pour vous. Mais si vous souhaitez investir également – en envisageant de prendre possession plus tard des lieux qui sait ? –, il représente une excellente solution, puisque la location des villas a été estimée à 950 € par mois hors charges (pour celles de 60 m2) et 1 150 € (pour celles de 72 m2 avec véranda), le promoteur estimant la rentabilité moyenne brute à 6,5 %.

Les travaux devraient débuter au début de l’année prochaine pour une livraison à la fin 2022. En paraphrasant Friedrich von Schiller, auteur du célèbre poème « Ode à la joie », ce Village des Anges représentera une véritable ode à la vie !

Camille Gablo

 

AP Immobilier

03.80.41.13.21

contact@agence-apimmobilier.com

www.villagedesanges.fr