L’Entrepôt du Bricolage : Des experts au service des clients

Voilà une enseigne décidément pas comme les autres. L’Entrepôt du Bricolage a fait de la qualité de son accueil et des conseils de ses experts ses marques de fabrique. Et cela fait toute la différence. Rencontre avec l’un de ses Responsables Projets Clients à Fontaine-les-Dijon…

« Le client est roi… » Vous connaissez, à n’en pas doutez, cet axiome qui fut popularisé à la fin du XIXe siècle aux Etats-Unis. Il suffit de rester quelques temps à l’accueil de L’Entrepôt du Bricolage, à Fontaine-lès-Dijon, pour constater à quel point cette formule pourrait être écrite en grand au dessus de l’entrée – en lettres noirs et jaunes évidemment… –, tellement l’hôtesse d’accueil sait orienter avec justesse l’ensemble des personnes qui poussent la porte du magasin. Même si, eu égard aux sourires des membres du personnel, illustrant le fait que convivialité peut se conjuguer avec professionnalisme, il faudrait que nous trouvions une version plus républicaine qui serait plus en phase avec la belle dynamique insufflée par le directeur Sébastien Brebant… et plus en corrélation avec notre époque.

Une chose est sûre, tout est fait pour que le client, qu’il soit particulier ou professionnel, puisse trouver satisfaction dans cette enseigne qui propose pas moins de 20 000 références. La preuve : un nouveau métier a été créé par L’Entrepôt du Bricolage : le Responsable Projets Clients (ou, selon son acronyme, le RPC), un véritable expert qui vous accompagne gratuitement afin que vous puissiez réaliser dans des conditions optimales tous vos projets de A à Z : que ce soit en terme de construction, de rénovation, d’aménagement intérieur ou extérieur.

Le meilleur rapport qualité/prix/services

Les clients disposent ainsi d’un interlocuteur unique joignable en permanence durant les horaires du magasin. « Nous sélectionnons les produits adaptés à chacun, la faisabilité des projets, les outils nécessaires pour les réaliser mais également les normes à connaître, par exemple dans le domaine de l’isolation, les règles de sécurité, les aides dont ils peuvent disposer… Il est important de connaître tous les produits pour répondre au plus près à toutes les attentes, l’ensemble des techniques à utiliser », explique Fabrice Martinez, l’un des deux RPC de Fontaine-lès-Dijon qui seront bientôt au nombre de trois, ce qui montre à quel point L’Entrepôt du Bricolage a décidé d’accompagner au plus près celles et ceux qui font appel à ses services. « Le temps passé avec nos clients dépend évidemment de la taille du projet. Nous faisons une estimation chiffrée de l’ensemble des besoins, le suivi des commandes jusqu’à l’accompagnement même parfois sur les chantiers. Les clients peuvent venir tout simplement et ils doivent savoir que nous répondrons à toutes leurs questions et à leurs attentes. Ils sortiront du magasin et nous serons allés jusqu’au bout de ce que nous pouvons faire », souligne également Fabrice Martinez, qui « rend hommage à l’équipe formidable qui œuvre dans ce magasin grâce à laquelle il peut véritablement accompagner au mieux tous les clients qui le souhaitent ».

Et ceux-ci peuvent aussi profiter des experts en ligne qui répondent sur le site Internet www.entrepot-du-bricolage.fr à toutes les questions, avec comme objectif de satisfaire les besoins de tous en proposant toujours le meilleur rapport qualité/prix/services. Car c’est aussi cela l’ADN de cette enseigne qui n’a pas son pareil pour vous accueillir. Pour preuve : à l’entrée toujours, vous découvrirez une affiche précisant : « Quand tu as un projet, tu peux en parler autour d’un café ! » Tout est dit…

Camille Gablo

L’Entrepôt du Bricolage

Ouvert du lundi au samedi de 7 h 30 à 19 h.

3, rue Georges Bourgoin, 21121 Fontaine-lès-Dijon

Tel. 03.80.32.04.60

Facebook : L'Entrepôt du Bricolage Dijon