Aptissen France a tout d’une grande

Dans le contexte anxiogène que nous traversons, lisez la suite et vous serez reboostéVous apprendrez quune société suisse denvergure créée par « le pape européen de lingénierie en acide hyaluronique » a choisi de sappuyer sur un Dijonnais pour se développer : Jean-Marc Chatelet. Et ce grand professionnel ne jure que par les talents locaux pour imposer à l'échelle nationale mais aussi internationale ses produits composés, entre autres, de collagène à boire

« Il faut mériter chaque jour votre statut de leader… » Michael Jordan ! Certains jugeront, qui sait, paradoxal de donner le coup denvoi dun article plaçant les projecteurs sur une société dijonnaise œuvrant sur le terrain de la Santé par la légende mondiale du basket. Et pourtant, cette formule et son auteur iconique pourrait être apposée, comme slogan, sur les produits commercialisés par Aptissen France, tellement cette structure, rayonnant dans lHexagone (et bien plus largement), a tout dune grandeEt tellement son équipe de 32 personnes (2 par région dorénavant ainsi que 4 au siège implanté au 15 boulevard de Brosses ils seront 5 en septembre !) a pu sengager sur la voie du succès grâce à son leader, le directeur général Jean-Marc Chatelet. Un professionnel reconnu de lindustrie pharmaceutique où il na eu de cesse dengranger de très belles victoires (commerciales sentend) depuis 25 ans.
Ce podologue de formation a, notamment, été le patron de l’équipe France de Fournier, forte de pas moins de 150 personnes, mais a également fait du développement international sa spécialité. Aussi, lorsque la société suisse Aptissen, créée par Gilles Bos, « le pape européen de lingénierie en acide hyaluronique », a décidé de passer à la vitesse supérieure pour son implantation mondiale, elle sest naturellement tournée vers ce fils de pharmaciens dijonnais.
En charge durant 4 ans du développement international de cette structure qui a linnovation ainsi que la qualité inscrites dans ses gènes, il sest vu confier, il y a deux ans et demi, la destinée dAptissen France afin de la redynamiser. Et, dans le même temps, a conservé le développement international notamment vers les USA et le Japon pour lequel il a décidé de sappuyer sur la cellule export du CIC Dijon.
Car, Jean-Marc Chatelet, qui a la cité des Ducs inscrit tout en haut dans son cœur, ne déroge jamais à sa ligne de conduite qui consiste à « toujours faire travailler des acteurs locaux ». Lexpertise-comptable a été confiée au cabinet Cléon et lexpertise juridique à Légi ConseilsPour les études de taille, il sest également tourné vers CenBiotech implantée dans la zone Mazen-Sully. Cette démarche stricto-sensu locale est à souligner et pourrait, qui sait, inspirer dautres structures afin que celles-ci choisissent de ne pas délocaliser leurs fonctions supports, ce qui, de facto, pourrait être un remède efficace à la crise économique actuelle, corollaire de la crise sanitaire

Après avoir naturellement pourrait-on écrire subi les affres de la Covid-19 et du premier confinement, Aptissen France sest relevée rapidement. Il faut dire que les produits fabriqués en Suisse quelle commercialise, que ce soit pour lorthopédie ou la cosmétique, affichent savoir-faire et unicité : en matière de collagène à boire, il sagit de ceux qui ont le taux de concentration le plus élevé en Europe.

Rebooster vos articulations

Le complément alimentaire, Cartylis, à base de collagène qui est, rappelons-le, un composant structurel de plusieurs tissus, notamment, des os, des cartilages et des tendons, permet de retrouver un véritable confort articulaire. Une fiole de 25 ml de Cartylis par jour (1), composée de collagène hydrolysé (10 g) mais aussi de vitamines (C, D, E) et de sélénium, vous permet de rebooster vos articulations et de recouvrer une prime jeunesse.

Sachez quAptissen propose également Synolis VA, un concept visco-antalgique unique (toujours à base dacide hyaluronique mais aussi de Sorbitol, antioxydant naturel) permettant de lutter efficacement contre larthrose. Il garantit une récupération rapide de la mobilité mais aussi un soulagement durable de la douleur. Sous la forme dun gel injectable intra-articulaire par les spécialistes (médecins, chirurgiens orthopédiques, rhumatologues, médecins du sport), Synolis VA sadresse au plus de 50 ans. Voire aux anciens sportifs de plus de 45 ans qui payent aujourdhui un lourd tribut de leur passion de jeunesse (Mickael Jordan pourrait apprécier sans conteste).

A noter également quAptissen a étendu son savoir-faire à la cosmétique et, par le biais dune société sœur suisse, SilverWave, propose toute une gamme de produits destinés, notamment, à lutter contre le vieillissement. Et, dans ce domaine aussi, que ce soit pour la peau, les cheveux, les onglesle collagène (la molécule la plus appropriée pour reconstituer la matrice extra-cellulaire) à boire, intitulé, comme il se doit, « Time Sublime », fait des miracles. Enfin nous devrions ajouter des miraclesreconnus par la science puisque chaque produit, breveté et homologué, a bénéficié de 12 études médicales avant d’être mis sur le marché…

Autant de produits disponibles dans toutes les bonnes pharmacies, faisant la part belle à linnovation, dont le présent et lavenir s’écrivent ainsi depuis Dijon grâce à Aptissen France et à Jean-Marc Chatelet. Nous donnerons le coup de sifflet final à cet article reboostant (eh oui, cela fait du bien de constater quune société internationale suisse a choisi un Dijonnais et Dijon pour remporter de nouveaux succès commerciaux internationaux), avec une autre formule appropriée : « Le talent permet de gagner des matches mais le travail d’équipe et lintelligence permettent de remporter des championnats ! » Et là, nul besoin de vous dire de qui elle est. Vous laurez compris, son auteur peut arborer fièrement 6 bagues de champion NBA

Camille Gablo

  1. Le traitement à base de Cartylis s’étend sur 3 mois et ne coûte que 50par mois

  2. www.silverwavemedical.com

Aptissen

15 boulevard de Brosses, 21000 Dijon

www.aptissen.com