Alors que toutes les forces sont mobilisées contre la Covid-19, il ne faut pas oublier les personnes qui souffrent d’autres maladies dévastatrices. Et notamment les enfants atteints d’un cancer ou d’une leucémie. Vous pouvez, grâce à la boutique dijonnaise Mahasiah ainsi qu’au Lions Club Dijon Sud, participer au financement de mallettes thérapeutiques pour le service hémato-onco-pédiatrique du CHU de Dijon. Un joli geste à la veille de Noël…
Pour nous, la boutique Mahasiah a quelque chose de magique… Et nous n’écrivons pas cela parce qu’elle est située face à la Chouette légendaire de la Cité des Ducs. Ou encore parce qu’elle n’a pas son pareil pour vous plonger dans les fééries (ou la magie !) de Noël, avec des vitrines toujours plus envoûtantes chaque année. Il faudra attendre la décision du gouvernement sur l’évolution des mesures de confinement pour savoir, si dans quelques semaines, vous pourrez en prendre plein les yeux…
Non, nous trouvons magique cette enseigne d’art et d’artisanat d’art pas tout à fait comme les autres, parce que sa responsable, Caroline Jurek, veut mettre du bonheur dans les yeux des enfants hospitalisés au sein du service hémato-onco-pédiatrique du CHU de Dijon. Pour aider ces jeunes qui se battent contre le cancer ou la leucémie, cette ancienne régisseuse artistique avait, à l’origine, mis en musique, au titre du Lions Club Dijon Sud, un concert au Théâtre des Feuillants le 10 octobre. Intitulé Woodstock Live Band, cette soirée a été emportée par la deuxième vague de la Covid-19 et a dû être annulée.
Afin de récupérer des fonds pour financer des mallettes thérapeutiques individualisées, expliquant de façon ludique aux enfants malades et à leur famille, les soins et les traitements prévus par les différents protocoles, Caroline Jurek a fait fonctionner son imagination (débordante) et a lancé une nouvelle opération : la vente d’anges porte-bonheur réalisés de façon artisanale en argile. Chacun d’entre-eux est accompagné d’une petite carte dédicacée.
Des anges gardiens
Ils sont vendus à l’unité (5 €) ou par boîte de 12 (50 €) et l’ensemble des fonds récoltés serviront au financement d’une cinquantaine de mallettes. Si vous cherchez une idée d’un cadeau de Noël pour vos proches, celui-ci pourrait être une excellente idée puisqu’il vous permet de faire un joli geste. Vous pouvez acquérir ces anges porte-bonheur par le biais de la page Facebook de cette boutique ou encore en poussant les portes de la boulangerie voisine, Aux délices de la Chouette (26 rue de la Chouette).
Deux opérations de vente sont également programmées : les 20 et 21 novembre devant le Super U d’Arc-sur-Tille (58 rue des Chezeaux) ainsi que les 27 et 28 novembre devant Mahasiah (le déroulement de ces actions était encore soumis, à l’heure où nous écrivions ces lignes, à des interrogations inhérentes au confinement).
C’est, en tout cas, une belle initiative sur laquelle nous ne pouvions que placer les projecteurs. Car il est nécessaire, alors que toutes les forces sont mobilisées pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, de ne pas oublier celles et ceux qui doivent affronter d’autres maladies.
Et Mahasiah, comme les érudits de la Kabbale le savent, n’est autre que le nom de l’ange gardien symbole de la compréhension. Aussi, en acquérant ces petits anges porte-bonheur, vous pouvez être vous-mêmes de véritables anges gardiens !
Camille Gablo
Mahasiah
24 rue de la Chouette, 21 000 Dijon
Tel. 03.80.50.07.69
Facebook : Mahasiah