Cynthia Fleury sera (en fait) à Dijon le 11 mars

Nous vous avions annoncé, dans notre dernier numéro, la présence de la célèbre philosophe Cynthia Fleury le 5 février prochain dans la capitale régionale. Et ce, à l’invitation de la clinique Bénigne-Joly et de la Mutualité française. In fine, la conférence de celle que se disputent tous les médias se déroulera le 11 mars à 19 heures salle de Flore de l’hôtel de ville de Dijon. Cynthia Fleury, qui a la particularité de diriger une chaire de philosophie au sein même d’un établissement de soins – l’hôpital Sainte-Anne de Paris –, devant depuis participer à la date initialement prévue à un colloque d’envergure aux côtés, notamment, de l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve à Deauville.

Ce sera donc le mercredi 11 mars que Cynthia Fleuri lancera le nouveau cycle de conférences de l’établissement de soins mutualistes de Talant, sur le thème de son dernier ouvrage paru en 2019 aux éditions Gallimard : «  Le soin est un humanisme ». Un livre où elle « expose une vision humaniste de la vulnérabilité, inséparable de la puissance régénératrice des individus, où elle conduit une réflexion sur l’hôpital comme institution ». Et où elle « réfléchit sur les pratiques du monde soignant et sur les espaces de formation et d’échanges qui y sont liés, où les humanités doivent prendre racine et promouvoir une vie sociale et politique fondée sur l’attention créatrice de chacun à chacun… »

Conférence de Cynthia Fleury le 11 mars à 19 heures salle de Flore à l’hôtel de ville de Dijon. Entrée libre. Réservations par mail à direction@clinique-talant.fr