Ouvert depuis le 19 décembre 2018, après quatre mois de travaux, Madeleine Café à pris vie dans le quartier des antiquaires de Dijon. Ce projet est né de l’envie entreprendre d’Anaïs Desbrosses qui auparavant était responsable de la communication de l’hôtel Le Richebourg.
Pour concrétiser ses objectifs, Anaïs s’est entourée de trois associés. Tout d’abord, son chef, Julien Viard, qui exerçait également au Richebourg ; ainsi que deux autres associés-investisseurs: Guillaume Legendre, travaillant de le secteur para-médical, et Benjamin Chiono, issu du secteur des assurances.
Tous sont amis, jeunes et ambitieux ! Leur idée ne s’arrête pas à la création d’un simple coffee-shop ou concept-store : « Il s’agit surtout d’un lieu de vie et d’échange où nous avons plaisir à mettre d’autres acteurs locaux en avant comme par exemple la crème de cassis Mickael Antolin, jeune producteur dijonnais. Tout ce qui n’est pas local est en tous cas français comme notre marque de jus de fruit ou des sections de thés gourmands, bio ou détox » indique Anaïs. Différents ateliers sont proposés chaque semaine: des ateliers créatifs, bien-être ou gourmands. Des expositions éphémères sont également en cours ou prévues qu’il s’agisse d’œuvres ou d’artisanat.
La restauration proposée est inspirée de la cuisine traditionnelle française et de la cuisine du monde et l’esthétisme s’invite dans l’assiette. Tout est fait maison de l’entrée au dessert avec des produits de saison. Une vitrine est à disposition pour permettre de choisir les pâtisseries du jour à savourer sur place ou à emporter.
Le lieu a été spécifiquement choisi par Anaïs car il correspond exactement à son univers alliant avec soin le charme du retro et le chic du moderne. A 9 h, on y retrouve les commerçants du quartier qui manquaient d’un lieu d’échange avant d’attaquer leurs journées. La sauce a visiblement prischez Madeleine ! Les internautes ayant participé à la cagnotte participative avec 10 000 € récoltés en 45 jours !
Vous l’aurez compris, qu’il s’agisse du petit-déjeuner, du déjeuner, du goûter, ou de l’apéritif en fin de journée, il y à un créneau pour tout le monde chez Madeleine Café.
Madeleine café:
Adresse : 8-12 Rue Verrerie, 21000 Dijon
Téléphone : 03 80 69 24 91
contact@madeleinecafe.fr
www.madeleinecafe.fr
Horaires :
Du lundi au samedi de 9 h à 19 h.
Brunch le samedi de 11h à 15 h.