Un nouveau bar s’est ouvert à Dijon. Un bar à cocktails au 19 de la rue Berbisey qui présente une carte pour tous les goûts, particulièrement riche et inédite. Avec derrière le bar d’authentiques spécialistes.
Quand s’arrêtera-t-elle ? Elle même ne le sait pas. Près de dix ans après avoir repris à son compte l’hôtel Philippe le Bon et le restaurant des Oenophiles, Isabelle Gorecki-Hiltenfink affiche toujours cette volonté inentamée d’être toujours dans le mouvement et cette passion inégalée pour que tout soit parfait. Femme de tempérament, à la personnalité bien trempée, qui refuse la superficialité et les paillettes, elle a plus que quiconque cette capacité à distinguer l’essentiel de l’accessoire.
Sa réussite ? Avoir redonné un tonus particulier à cette belle maison classée qui est un des joyaux du patrimoine historique dijonnais. Elle a agrandi l’hôtel, refait les chambres, la réception, débaptisé « Les Oenophiles » pour en faire « La Closerie », un restaurant remarqué, créé une « Autre entrée »… Pas étonnant donc que ces mois derniers, elle ait eu une envie de changement.
Et le résultat de ses envies s’est traduit le 19 février 2019, à 19 heures, au 19 de la rue Berbisey, par l’ouverture d’un bar à cocktails tout simplement appelé « Au 19 »…
Exit le bar à vins dans cette partie de rue qui abrite quelques uns des plus beaux hôtels particuliers de Dijon, marquant ainsi une volonté de rupture avec cet établissement lancé en mars 2017 qui n’a pas marché comme elle le souhaitait. « Si on veut faire correctement les choses, un bar à vins impose en permanence un sommelier ou un œnologue. J’ai voulu tourner la page et passer à autre chose, même si on conserve la carte » explique Isabelle.
Et le changement est plutôt séduisant dans cet endroit accueillant, décoré avec un grand soin avec ces petites choses qu’on remarque d’emblée, qui accueille désormais un bar à cocktails. Un vrai bar à cocktails devrait-on préciser avec une carte particulièrement riche et inédite sur Dijon. Des cocktails réalisés sur place. Isabelle dont on connait l’exigence professionnelle a recruté deux authentiques spécialistes, deux vrais barmen très démonstratifs capables de faire le show pendant leurs préparations et surtout de répondre aux souhaits des clients. Des clients qui apprécient… et qui n’ont pas manqué de faire savoir dès la soirée inaugurale. Isabelle, elle, a écouté la valse des compliments d’une oreille discrète. L’humilité lui va bien. Elle est comme ça. Simple et efficace.
Allez… Si on devait mettre une note à ce nouveau bar à coktails, aucune hésitation : 19 !
J-L. P