Cette entreprise de chez nous comme l’indiquent ses initiales (Bourgogne – Franche-Comté), est une société toute jeune puisqu’elle entame sa troisième année, et en fanfare !
Si le chiffre d’affaires a doublé entre la première et la deuxième année et que la suite s’annonce sur cette même lancée, c’est que les trois associés à l’origine de BFC Solaire ont su identifier les nouveaux besoins en matière de production d’énergie. Cyrille Carré et ses deux collaborateurs connaissaient en effet le monde photovoltaïque et c’est le nombre important de services frauduleux dans ce domaine qui les a poussés à créer une entreprise au travail de qualité et reconnu.
Car les gens souhaitent de plus en plus être leur propre producteur d’électricité en même temps qu’ils pensent désormais plus facilement à faire un geste pour l’environnement. Ces personnes sont également de plus en plus jeunes et la demande d’autoconsommation explose. BFC Solaire a donc décidé de répondre à cela, en mettant à disposition des clients une installation d’autoconsommation d’énergie qui permettra à ceux-ci de ne pas subir l’inflation annoncée du coût de l’électricité. L’entreprise installe ainsi des panneaux photovoltaïques sur les toits des particuliers mais aussi dans le secteur agricole. Pour ce second secteur, la volonté d’avoir un revenu supplémentaire s’ajoute à celui d’être son propre producteur d’énergie, car la totalité de la production photovoltaïque peut être revendue à ENEDIS.
Installateurs qualifiés mais aussi accompagnateurs vigilants auprès des clients, les trois associés ainsi que leur deux salariés prennent tout en charge : depuis les démarches administratives jusqu’au retour sur place si besoin, en passant par la pose du matériel, le suivi, la maintenance et le nettoyage. Un service complet donc, et fiable comme l’atteste leur qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), mais aussi un service que l’équipe souhaite diversifier, ce que précise le directeur commercial Cyrille Carré : « Nous sommes ravis d’être une société locale solide et proche des clients mais nous voulons encore optimiser l’autoconsommation et souhaitons nous développer auprès des branches du secteur tertiaire où notre travail a du sens car je pense que l’autoconsommation doit être mieux connue encore ».
Leur succès est tel qu’ils se déplacent aujourd’hui dans toute la région de Bourgogne-Franche-Comté mais aussi dans la région Centre ainsi que le bassin parisien, le tout en collaboration avec l’organisme « In Sun We Trust », qui leur transmet des chantiers.
Jeanne Vernay
BFC – Bourgogne-Franche-Comté Solaire
34, rue Vauban
21210 Saulieu
03 80 64 30 34