Vous faites se rencontrer un auteur de talent, Robert Viel-Glotoff, et un illustrateur bourré d’imagination, Jeff Drouin, et… Et ça donne un joli conte, Christophor, enfant du Baïkal. Le résultat final aboutit à une alliance des mots et des couleurs qui fait vivre la magie de « l’âme russe ».
Dans ce conte pour enfants, le désir de l’auteur était de renouer avec ses racines, de nous faire partager ses voyages au bord du lac Baïkal, nous insufflant un peu de cette culture slave, évoquant tour à tour l’histoire, le folklore et la mythologie russes.
Un souffle sibérien s’est donc emparé des librairies dijonnaises, avant-goût de conte d’hiver à savourer sans modération.
Cette histoire d’enfants et d’aventures a pour toile de fond la rudesse des immensités de la steppe et pour personnage principal « la Perle de la Russie ».
Les animaux, les monstres, les paysages époustouflants, prennent vie sous la plume du conteur et s’incarnent à merveille grâce aux couleurs vives et aux traits affirmés de son dessinateur.
En nous incitant à suivre le traineau des enfants de ce conte, Robert Viel-Glotoff nous plonge au cœur de la Sibérie Orientale pour une odyssée en immersion dans l’enfance et au cœur du Baïkal.
Dépaysement garanti !