David Zuddas
C’est la pièce essentielle du Brunch des halles dont la 3eédition sera lancée le dimanche 3 juin prochain. La patron de DZ’Envies gèrela logistique et fédère les grands noms de la cuisine régionale autour de ce rendez-vous gourmand. Il sera d’ailleurs le premier chef à entrer en scène aux côtés de Joël Cesari, à la tête des cuisines de La Chaumière de Dole.
Frédéric Ramette
Après 6 mois et demi d’ouverture des locaux de la Recyclade, la 1ere recyclerie dijonnaise vient de créer son premier emploi.
L’association loi 1901, qui s’inscrit dans le filière professionnelle de collecte, de traitement et de gestion des déchets ré-employables, s’est dotée d’un poste de directeur/chargé de développement qui sera occupé par Frédéric Ramette.
L’objectif de création d’emploi est donc atteint. D’autres emplois sont à venir.
Comte de Bussy Rabutin
2018 marque le quadricentenaire de la naissance du comte de Bussy-Rabutin. Personnage haut en couleur, le comte Roger de Bussy-Rabutin (1618-1693), cousin de Madame de Sévigné, est à la fois un militaire, un courtisan et un écrivain reconnu. Il fut chassé de la cour pour avoir dévoilé les galanteries des grands de son temps dans l’Histoire amoureuse des Gaules.
Bon nombre de manifestations sont organisées cette année dans le château (près de Montbard) pour marquer cet anniversaire. Informations sur www.chateau-bussy-rabutin.fr/Actualites/Programme-culturel-2018
Stéphane Derbord
Dijon l’Hebdo vous l’avait annoncé voilà déjà plus de deux mois : Stéphane Derbord, le chef étoilé dijonnais, a officiellement pris la présidence de l’Amicale des cuisiniers de la Côte-d’Or. Cette désignation va assurément donner à l’association tout le poids et la crédibilité dont elle a besoin dans la perspective de la création de la Cité internationale de la gastronomie et du vin. Françoise Colin sera la présidente d’honneur. L’Amicale des cuisiniers de Côte-d’Or a été créée en février 1909 et compte actuellement une cinquantaine de membres.
Michel Equey
L’association des Anciens rugbymen de Côte-d’Or organise le 23 mai, à 17 heures, au Zénith de Dijon, son 10erassemblement des 17 écoles de rugby du département. Et, pour l’occasion, Michel Equey, son président, s’est assuré la présence d’un plateau exceptionnel avec Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, Jacques Brunel, sélectionneur de l’équipe de France, Bernard Viviès, entraîneur des arrières de l’équipe de France et Jo Maso, parrain de l’association, ex international et ex sélectionneur. Il y a de l’autographe dans l’air…