CPME : Une convention pour « Grandir »

Pour la 3e année consécutive, la CPME 21 investira, le jeudi 26 octobre, le Zénith à l’occasion de sa grande convention annuelle, intitulée " Grandir ". Environ 1000 personnes sont attendues pour ce qui s’apparente toujours, dans l’univers de l’entreprenariat local, à un véritable événement. Il faut dire qu’à chaque fois le plateau proposé par le président Benoît Willot et son équipe est toujours de qualité. Cette année, actualité olympique oblige, la tête d’affiche ne sera autre que Thierry Rey, conseiller auprès du Président pour la candidature de Paris 2024. Le grand Judoka français qu’il n’est pas besoin de présenter tellement son parcours exceptionnel sur les tatamis fait encore écho aujourd’hui… Cette Convention fera aussi la part belle à la numérisation sous toutes ces formes, l’un des enjeux majeurs pour les entreprises aujourd’hui. Gros plan…  

Après Mohed Altrad, Thierry Rey…

Le sport et l’entreprise font bon ménage. Il faut dire que les points communs, que ce soit en terme de dépassement de soi, de définition et de satisfaction d’objectifs mais aussi de motivation d’équipe (pour ne citer que cela), sont légion. L’année dernière, la CPME 21 avait fait carton plein en conviant Mohed Altrad, qui, à lui seul, résumait la réussite dans ces deux univers. Président du célèbre MHR, le club de rugby de Montpellier qui enchaîne les victoires dans le Top 14 mais aussi à l’échelle européenne, le grand patron du groupe éponyme avait été nommé entrepreneur mondial en 2015.

Pour cette édition 2017, la CPME 21 frappe à nouveau fort en conviant l’ancien champion olympique de judo Thierry Rey, qui interviendra sur le thème : « Paris 2024, faire grandir la France ! » Conseiller auprès du Président de Paris 2024, il a joué un rôle essentiel dans la promotion et la victoire de la candidature de la capitale pour l’organisation des JO de 2024. Il fut notamment en relation avec les institutions, les collectivités mais aussi avec l’ensemble des partenaires pour les convaincre à participer financièrement à ce projet d’envergure international. Thierry Rey a mis, dans ce nouveau rôle, la même énergie et la même envie qui le caractérisaient lorsqu’il arpentait les tatamis du monde entier. Et son palmarès parle pour lui : 2 victoires au Tournois de Paris, 3 titres nationaux en super-légers et en légers, médaillé d’or aux Jeux méditerranée à Casablanca en 1983, champion d’Europe la même année, champion du monde en 1979 à Paris, champion olympique à Moscou en 1980. Rappelons aussi qu’il fut le premier judoka français à faire le doublé champion du monde/champion olympique. Président du PSG Judo, directeur du développement du sport de haut niveau du Groupe Lagardère, commentateur sur Canal +, chroniqueur sur Europe 1, conseiller sport et jeunesse du président de la République, les expériences de Thierry Rey sont multiples. Aussi, sur le thème Grandir souhaité par le président de la CPME 21, Benoît Willot, pour cette convention annuelle 2017, ne doutons pas que cet homme de conviction et de combat sera un excellent intervenant.

Thierry Rey interviendra à 19 h 15

Le programme du 26 octobre au Zénith

A partir de 14 h 30 : Espace numérique

500 m2 de stands pour découvrir des produits, nouer des contacts, tisser des relations…

15 heures : Opération « Entreprise héberge Start-Up »

Un partage de connaissance sur une base d’échanges de bons procédés

16 heures : Speed Dating – Objectif 100 avec le CFA la Noue

Dirigeants, ouvrez vos carnets d’adresses à un jeune, un maître d’apprentissage

17 h 30 Plénière : Grandir au service des TPE/PME

Ouverture de la Convention par le président de la CPME 21 Benoît Willot

17 h 40 « La CPME et moi »

Témoignages de chef d’entreprises

18 heures : Grandir 5.0

Table ronde « Numérisation, un virus qui vous veut du bien ! »

19 h 15 : Faire Grandir la France Paris 2024

Intervention de Thierry Rey, conseiller auprès du président de Paris 2024

20 h 15 : Cocktail et séance de dédicaces

21 heures : Dîner de clôture et remise de trophées en présence du réalisateur Claude Lelouch