Spécial Immo : Les appartements Edifipierre à fleur d’eau

Edifipierre propose un élégant programme qui se situe dans la Zac des Fontaines, développée par la commune de Sennecey-lès-Dijon et la SPLAAD, qui, à terme, appelle la mise en œuvre de 250 à 300 logements mélangeant du collectif et des maisons en bande, des maisons individuelles et des terrains à bâtir.

Sennecey a la chance d'être classée en zone B1 de défiscalisation à travers la loi Pinel. Ce programme répond donc tout aussi bien aux gens qui veulent acheter un appartement à un prix raisonnable qu'à des investisseurs.

L'opération s'appelle « Fleur d'eau » parce qu'elle donne sur un bassin d'orage, un bassin de rétention, aménagé avec goût par un paysagiste. Les 21 appartements se répartissent du T2 au T4 avec des possibilités de couplage pour répondre à toute demande particulière d'extension des surfaces.

Le bâtiment est construit sur sous-sol avec ascenseur avec une architecture contemporaine et des toits terrasses. Le dessin et la conception sont l'œuvre de l'architecte dijonnais Cédric Le Saulnier.

Le niveau de performance thermique est au-delà des obligations réglementaires.

A proximité du château de Sennecey, « Fleur d'eau » propose un emplacement de qualité, en devenir, sur une commune qui a un vrai potentiel de développement. On est proche de Dijon, des voies de desserte, de la zone commerciale de Quetigny sachant qu'à Sennecey il y a aussi, depuis quelques années un centre commercial dont la locomotive est un Super U autour duquel on trouve quelques commerces complémentaires de proximité.

 J.-L. P.