C’est certainement la meilleure nouvelle de ce début de printemps : le retour du Salon Auto-Moto Rétro. La seconde édition, du 31 mars au 2 avril, renouvellera sa dimension généraliste avec cette volonté intacte de ne pas s’enfermer dans une quelconque thématique. Il offrira au plus grand nombre, passionnés, amateurs ou simples curieux, un plateau très varié constitué de plus de 400 véhicules répartis sur 17 000 m² d’exposition.
Tous les genres de véhicules y sont représentés, couvrant une large période allant de l’avant-guerre aux années 2000 grâce à la participation d’une quarantaine de clubs de collectionneurs et d’associations ainsi que de collectionneurs privés.
Les visiteurs pourront admirer : autos/motos/véhicules utilitaires, des belles élégantes et des voitures sportives, des voitures populaires ou rarissimes, des old timers aux youngtimers…
Le Salon Auto-Moto Rétro 2017 accueillera également plusieurs expositions :
– Exposition Panhard & Levassor avec une trentaine de véhicules d’avant et d’après-guerre en hommage à la doyenne des marques automobiles.
– Les voitures d’avant-guerre avec une vingtaine de véhicules exceptionnels datant de 1899 à 1937.
– Les 70 ans de Ferrari.
– Exposition sur le Paris-Dakar et motos de compétition.
– Les véhicules de la Gendarmerie.
– Les voitures de rallye du groupe B, la catégorie reine des rallyes au début des années 80.
– Exposition de microcars.
– La reconstitution d’une station-service Total des années 50.
– Les 60 ans de la Fiat 500.
– Hommage à Maurice Trintignant.
– Exposition du musée de Savigny-les-Beaune.
– Les solex à GG.
A découvrir également l’exposition « Michel Vaillant Art Strips » et d’autres surprises comme le retour à Dijon de la Citroën ID du chanoine Kir, maire entre 1945 et 1968, vendue aux enchères le 11 juin 2015. Un modèle daté de 1965 que l’ecclésiastique aura utilisé les trois dernières années de sa vie. Le véhicule sera accompagné de la statue du chanoine qui avait été spécialement réalisée pour le musée Grévin et qui est, désormais, exposée à Bèze, commune où est né le truculent ecclésiastique.
Des marchands de voitures anciennes, des concessionnaires automobiles, des spécialistes de la restauration seront également présents, ainsi qu’une soixantaine de professionnels de ce secteur afin de présenter accessoires, vêtements, miniatures, livres, revues, pièces détachées…