Une Opale Rose : Sur un fil créatif

    Il n’y a pas d’âge pour succomber à la broderie. Ce n’est pas Opaline, 20 ans, qui dira le contraire. L’enthousiasme autour de cette pratique qui ne faiblit pas, a piqué notre curiosité. Rencontre avec une passionnée qui a su tirer son épingle du jeu.

    Opaline est une véritable touche-à-tout. Elle s’est essayée à différents loisirs créatifs avant de trouver ce qui l’anime véritablement : l’aquarelle et la broderie. Le confinement lui a, comme pour beaucoup, permis de prendre le temps et de développer sa passion. Prête à en découdre, elle décide de créer sa micro-entreprise. Une Opale Rose voit le jour en juillet 2020. Le nom de cette pierre semi-précieuse liée au chakra du cœur, synonyme d’amour, de créativité et de féminité est apparu comme une évidence pour cette autodidacte qui a la créativité ancrée en elle et qui met tout son amour dans chacune de ses réalisations. En parallèle, Opaline continue ses études dans le marketing et c’est d’une main de maître qu’elle arrive à allier ses deux activités.

    Son univers épuré aux coloris acidulés associe l’esthétisme et la simplicité à la perfection. Avec des idées plein la tête, elle brode sur n’importe quel support et prend beaucoup de plaisir à proposer ses créations empreintes de délicatesse. Toujours en quête de nouveauté, cette passionnée est aussi à l’aise pour les demandes personnalisées. Il peut s’agir d’une phrase, d’un motif… ses incontournables s’invitent partout et sauront customiser votre garde-robe ou habiller votre intérieur !

    Et comme pour l’aquarelle, Opaline aime s’inspirer de ce qui l’entoure, particulièrement la nature. Tout en poésie, elle joue avec les nuances, les textures et les couleurs. Grâce à sa précision et sa rigueur, c’est tout un savoir-faire qui est mis en avant. Ces loisirs créatifs participent à ce désir d’authenticité que recherchent les consommateurs.

    La jeune étudiante ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vous réserve encore de belles surprises. À terme, elle souhaite avoir un métier dans les médecines douces, ce qui lui permettrait de concilier ces deux activités qui sont complètement en accord avec ses valeurs. En attendant, vous pouvez retrouver Une Opale Rose sur les réseaux sociaux où il est possible de passer commande pour la création de votre choix. Autant de bonnes raisons de céder à la tentation !

    Jeanne Pierre

    Instagram : @une_opale_rose

    Facebook : Une Opale Rose

    uneopalerose@gmail.com