Un nouvel écrin pour Jaguar – Land Rover

    Tout vient à point à qui sait attendre… On connait tous ce proverbe qui trouve son origine dans l’œuvre du poète français Clément Marot. A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes. A savoir attendre, il y a tout à gagner… Et c’est bien ce que se disent aujourd’hui Valérie et Pierre Nudant qui ont surmonté, contraints et forcés, les affres de la pandémie pour présenter, après une année de travaux, une concession Jaguar – Land Rover dans un véritable écrin qui cadre parfaitement avec le prestige de ces deux grandes marques automobiles.

    Et l’histoire ne manquera pas de retenir que la fin de cet aménagement correspond à un anniversaire : les 100 ans de la fondation de Jaguar à Blackpool, en Angleterre, par un certain William Lyons.

    Mais si on parle d’anniversaire, Valérie et Pierre Nudant préfèrent en mettre un autre en perspective. Les 100 ans de l’entreprise qui seront fêtés en 2026. « Cet événement nous tient évidemment à coeur » souligne Pierre Nudant. « Nous y pensons déjà car nous souhaitons en faire un grand moment ». C’est en effet en 1926 que tout a commencé à l’initiative du grand-père paternel. Les Dijonnais les plus anciens n’ont pas oublié le garage de la rue du Transval, à Dijon, à proximité de la caserne des pompiers. Jean-Marc Nudant a géré l’affaire jusqu’en 1998 avec tout le sérieux qu’on lui connaissait. Son épouse Danièle, elle, a pris sa retraite en 2001. La suite de cette histoire familiale, ce sont les enfants, Valérie et Pierre, qui l’écrivent de bien belle façon.

    Aujourd’hui, Nudant Automobiles emploie 40 salariés et déploie son activité depuis 2005 sur un terrain à Chenôve de 15 600 m2 sur lequel un bâtiment d’un peu plus 4 000 m2 a été construit dont 1 200 m2 de show room. Dernier, et tout récent, événement en date, la fin des travaux de l’espace Jaguar – Land Rover. « Ces travaux font suite aux cahiers des charges des constructeurs que nous représentons » explique Pierre Nudant. Ils ont été amorcés en 2016-2017 pour Alfa Roméo, se sont poursuivis en 2018 pour Volvo.

    Cette dernière phase réalisée exclusivement par des entreprises locales, aura coûté un million d’euros. Une belle somme pour un beau bijou… Ce n’est pas tous les jours qu’on a 100 ans.

    J-L. P

    Nudant Automobiles

    1ter Rue Antoine Becquerel. 21300 Chenôve.