Un automne animé à la Citadelle de Besançon

    Cette année, la Citadelle propose différentes animations pour occuper petits et grands durant les vacances de la Toussaint.

    Au programme du 23 au 31 Octobre, les visiteurs pourront participer à une visite-atelier sur les différentes visions de la mort en faisant un véritable tour du monde des croyances au Musée comtois, assister à une exposition de constructions Lego et pour terminer cette première semaine de vacances, venir fêter Halloween à la Citadelle qui se transforme pour l’occasion.

    « Citalloween »

    Monument Vauban

    Dimanche 31 Octobre 2021

    Et aussi …

    « Légendes d’automne, variations sur la fête des morts »
    Musée Comtois

    Le week-end des 23 et 24 octobre à 14 h 30

    Mardi 26, puis les 28, 29, 30, 31 octobre à 14 h 30

    Durant les vacances de la Toussaint,  le Musée comtois propose aux petits et grands de découvrir des légendes merveilleuses autour de la mort durant une visite-atelier.

    Eclairé par des lanternes, le Musée comtois dévoile certaines de ses collections pour évoquer le thème de la mort. Les visiteurs partent à la découverte des histoires d’ici et d’ailleurs, qui ont permis à de nombreuses civilisations d’apprivoiser la mort. C’est un voyage autour du monde, allant des collections du musée aux mythes du Congo, de la Chine, d’Amazonie et bien d’autres encore !

    Les participants poursuivent la visite dans l’atelier pour créer et décorer eux-mêmes leur calavera, une tête de mort emblématique du Jour des morts dans la culture mexicaine !

    Expo Légo

    Hangar aux manœuvres

    Les 23 et 24 octobre

    Photo : ville de Besançon