Terre de Lune : « Tout ce que je fais dans ce magasin a du sens »

    Impossible de s'en lasser. Chaque visite à la boutique Terre de Lune, rue Amiral Roussin, est un émerveillement sans cesse renouvelé. Isabelle Laraque a su créer, avec un bon goût tout particulier, toute une parcelle de la planète. L'Inde côtoie l'Ethiopie, le Népal, la Bolivie, le Mexique, Madagascar, le Brésil, l'Afrique du Sud, la Syrie, le Japon... Pas besoin de planisphère ou de globe terrestre, Isabelle vous guide, sous le regard bienveillant de Frida Kahlo, avec ses mots à elle, toujours chaleureux, et vous propose un fabuleux voyage.

    C'est son monde à elle qui s'ouvre sous nos yeux, où est privilégié le travail des femmes et bien évidemment le travail équitable. Respect du produit, respect de la personne, respect de la planète. C'est son credo. « Je travaille avec des gens qui ont un profond sens de l'humain » explique-t-elle. « C'est çà qui m'intéresse. Il faut être cohérent. Je ne peux pas défendre des causes à l'extérieur et faire comme si de rien n'était dans ma boutique. Je ne veux pas me fourvoyer avec des choses qui ne me correspondent pas ». L'humanisme d'Isabelle Laraque n'est pas de façade. Son travail, c'est aussi son combat.

    Isabelle vient de faire son inventaire. Un exercice que beaucoup redoute. « Moi, j'adore. C'est toujours un bon moment de se retrouver confrontée à toutes les pièces, tous les objets, tous les produits que je vais décider de déplacer ou non. Chaque pièce a du sens, une histoire. Et le mélange fait le monde ».

    Bougies, encens, poteries, broderies, tableaux, bijoux, sacs, foulards, tisanes, thés... Difficile de faire l'énumération de tout ce que vous trouverez chez « Terre de Lune ». Dites vous simplement quand vous pousserez la porte de la boutique, que vous pénétrez dans l'univers du beau, de la qualité et du respect. 

    J-L. P

    Terre de Lune

    36 rue Amiral Roussin. Dijon

    03 80 50 07 58