Sur le fil de la laine

    Mélissa, jeune femme dijonnaise créative et manuelle, alloue une partie de son temps à la confection de toutes sortes d’objets en laine : décorations murales, porte-clefs et magnets en forme d’arc-en-ciel, bracelets et autres bijoux de sacs. Autodidacte, cette mobile merchandiser dans une bijouterie fantaisie a appris la fabrication d’accessoires seule, en s’inspirant de ce qu’elle voyait dans les magasins ou de photos trouvées sur internet et notamment sur le réseau social d’inspiration Pinterest.

    Depuis un an, à la faveur du confinement, elle a intensifié sa production au gré de son imagination. Elle partage son savoir-faire sur Instagram où elle comptabilise plus de 500 abonnés. Le réseau lui permet de rencontrer d’autres créateurs avec lesquels il est fréquent qu’elle échange des commandes.

    Mélissa vend d’ores et déjà ses fabrications en laine sur la plateforme Etsy et espère obtenir prochainement le statut officiel d’auto-entrepreneur afin de développer son activité et ainsi avoir l’opportunité de voir ses produits distribués dans certaines boutiques dijonnaises indépendantes. Lorsque nous lui demandons si elle compte un jour dédier l’intégralité de son temps à sa passion, la jeune femme n’écarte nullement cette idée.

    Manon Remy

    Photo : Mélissa Massif