La miroiterie dijonnaise par excellence sait satisfaire toutes vos envies dans le domaine du verre. Et, dorénavant, elle sait aussi répondre à toutes vos attentes en matière de céramique. Du grand art…
Toutes celles et tous ceux qui ont suivi les traces du célèbre architecte Gaudi à Barcelone savent à quel point la céramique peut être superbe. Celui à qui l’on doit la Sagrada Familia l’a en effet transcendée, que ce soit dans son Palais Güell ou dans ses Casas Battlo ou Vicens, pour ne citer que ces réalisations inscrites dans le patrimoine catalan. Au moment où la céramique redevient particulièrement tendance, nous avons une excellente nouvelle : il n’est pas besoin de franchir les Pyrénées et de faire 800 km pour trouver votre bonheur dans le domaine. Il suffit de vous rendre chez Sodiver. Cette entreprise dijonnaise, pilotée par Matthieu Gauthier, qui s’est imposée comme le spécialiste du verre sous toutes ses formes. Désormais, elle est également le spécialiste de la céramique… et, toujours, sous toutes ses formes.
Nous pouvons ainsi citer les habillages muraux, les crédences pour les cuisines, les tables, les revêtements de cheminée… Et la liste est loin d’être exhaustive. L’effet matière ne laisse personne indifférent, tout comme les différentes textures possibles au toucher. En outre – et c’est l’un de ses avantages particulièrement recherchés –, la céramique possède les propriétés de la terre cuite.
Autrement dit les fortes températures lui confèrent une solidité et une résistance exceptionnelles. Ainsi, elle ne craint ni les rayures ni les chaleurs intensives… et le temps n’a que très peu d’effet sur elle. Afin de mettre de la couleur dans vos intérieurs (mais aussi pour vos extérieurs), vous savez désormais vers qui vous tourner. Vers la miroiterie dijonnaise qui brille depuis sa création en 1965…
Les professionnels ne jurent que par elle. Deux exemples pour ne pas être trop long : le centre commercial de la Toison d’Or a recours à ses services pour le remplacement d’une de ses verrières les plus impressionnantes. Mais nous pourrions aussi citer le Musée d’Orsay qui se tourne vers elle afin de trouver un verre feuilleté antireflet deux faces, pour pouvoir conserver les nuances de couleur dans une restauration d’œuvre. C’est dire si Sodiver saura satisfaire toutes vos envies. Cabine de douche, pare-douche, garde-corps, dalles de plancher, impression numérique sur verre, laquage… nous ne pouvons que tomber dans un inventaire à la Pré…verre. Une chose est sûre, Gaudi aurait apprécié le savoir-faire de Sodiver !
Camille Gablo
Sodiver
26 rue de Mayence, 21000 Dijon
www.sodiver.fr
03.80.78.99.90
Facebook : Sodiver Miroiterie