Que faire quand on est confiné chez soi ?

    C'est un scénario qu'il ne faut surtout pas exclure. Asymptomatique et pourtant les résultats sont tombés : positif... Contrainte de rester à la maison pendant minimum 7 jours. Rester confiné chez soi peut-être amusant au début mais rapidement on se met à tourner en rond. Trêve de négativité, voici une liste d'activités sympas à faire en attendant de retrouver une vie normale. Suivez le guide.

    Instant cinéma

    Avec ce froid polaire, on a envie de rester au chaud. L'occasion de rattraper ses épisodes en retard ou bien de découvrir un tout nouveau film. Et il n'y a que l'embarras du choix !

    En ce qui me concerne, j'ai enfin le temps de regarder la saison 4 de The Crown sortie le 15 novembre sur Netflix. La série vous plonge dans l'histoire de la famille royale britannique. Ce que j'aime ? Découvrir les dessous croustillants de cette famille à la fois si connue mais qui garde pourtant une séduisante part de mystère. Sortez les popcorns, vous ne serez pas déçus.

    Mais ce n'est pas tout. Il ne faut pas oublier les films de Noël... Et oui, la saison des films et téléfilms de Noël est lancée, et depuis un petit moment déjà ! Le meilleur moment pour se plonger dans l'ambiance sous un plaid avec un bon chocolat chaud.

     

    Un moment lecture

    Véritable moment de détente, la lecture est une excellente alternative pour voyager sans se déplacer ! Plus d'excuses pour terminer ces livres que vous n'avez jamais réussi à finir. Là, on ne va pas vous faire du bla-bla, rejoignez tout de suite la sélection de la librairie Gibert, à Dijon, pages 36 et 37 de ce magazine.

     

    Des créations sur mesure

    Des idées simples et rapides à faire chez soi, avec peu de matériel et à la portée de tous... idéal pour laisser libre cours à votre imagination. Laissez-vous tenter par le Bullet Journal ! Il vous aidera à mieux vous organisez pour ne garder en tête que l'essentiel.

    Les étapes à suivre pour un Bullet Journal réussi :

    - Choisissez un carnet que vous aurez envie d'ouvrir tous les jours.

    - Munissez-vous de stylos, feutres et crayons de couleurs.

    - Sur la première page, inscrivez « Mon année 2021 » et customisez-la à votre guise.

    - Prenez une double page pour y inscrire l'année entière. Faites les mois sous formes de cases. Le plus simple est de faire 6 cases pour une page. Avant de rentrer dans le vif du sujet, c'est toujours mieux d'avoir un aperçu de l'année dans sa globalité. Vous pouvez ajouter de la couleur pour vos vacances afin de mieux vous repérez.

    - Prenez ensuite une double page pour le mois que vous allez commencer sous forme de tableau. Une fois que c'est fait, n'oubliez pas d'ajouter les informations dans les cases (rendez-vous de travail ou de santé, anniversaires, fêtes, vacances...).

    - Répétez cette étape pour les différents mois avec pourquoi une disposition ou des couleurs différentes.

    - Entre chaque mois, n'hésitez pas à laisser des pages libres pour ajouter les objectifs à atteindre pour le mois en question, ou encore la liste des tâches, des lieux à visiter, des recettes à tester...

     

    Une bonne séance de yoga

    Pour les plus flemmards d'entre nous, vous serez d'accord pour commencer étape par étape. Le yoga est une activité parfaite pour rester en forme et échapper à cette ambiance anxiogène qui nous entoure. Le tapis est déroulé, et il n'attend plus que vous !

    Quelques postures :

    La montagne : Se tenir droit, la colonne vertébrale droite et les pieds parallèles l'un à l'autre. Regardez droit devant vous.

    L'enfant : La posture de l’enfant est une posture de capitulation. Commencez en position agenouillée, les orteils se touchant et les genoux étant écartés autant que les épaules. Tirez les hanches vers les talons tout en étirant les bras vers l’avant, par terre, tandis que votre front se rapproche du sol.

    Chien tête en haut : Position allongée. Les mains alignées sous les épaules, poussez dans le sol pour soulever le buste. La posture ne doit faire mal ni au dos ni au cou. Si c'est le cas, gardez les coudes pliés et regardez droit devant vous.

     

    La toque de chef vous attend

    Rien de mieux qu'une délicieuse recette pour se changer les idées. Terminer les a priori sur la cuisine, une nouvelle activité qui ne prend pas autant de temps que l'on pourrait penser. Les fêtes de fin d'années approchent à grand pas, avec comme incontournables les douceurs sucrées. Cookies, pancakes, macarons, brioches, churros, cupcakes... de quoi mettre tout le monde d'accord !

    Recette facile des cupcakes :

    Ingrédients pour 4 personnes :

    120 g de beurre mou

    100 g de sucre

    2 œufs

    ½ sachet de levure

    140 g de farine

    3 cuil à soupe de lait

    1 cuil à café d'extrait de vanille

    Pour le glaçage :

    300 g de fromage à la crème

    100 g de sucre glace

    le jus d'un citron

    Les étapes de préparation

    Préchauffez votre four à 180°C.

    Mélangez au batteur le beurre et le sucre. Ajoutez, en continuant de battre, les œufs un à un. Incorporez ensuite le lait et l'extrait de vanille. Pour finir, ajoutez la farine et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

    Après avoir mis du papier sulfurisé dans vos moules, remplissez-les au 2/3. Puis enfournez pour 12 à 15 min.

    Battez le fromage à la crème au fouet et ajoutez progressivement le jus de citron et le sucre glace jusqu'à obtenir une crème.

    Une fois les que les cupcakes sont cuits, laissez-les refroidir. Dans une poche à douille, versez la crème. Puis, décorez les cupcakes de crème. Pour finir, laissez au réfrigérateur 1h30.

    Bonus : Ajoutez des billes de sucre colorées ou encore des pépites de chocolat !

     

    Nettoyer, balayer, astiquer...

    Le grand ménage de printemps est en avance cette année ! Retroussez-vous les manches, la journée passera à toute allure sans même que vous ne vous en rendiez compte. C'est un secret pour personne, on est quand même mieux dans une maison toute propre.

     

    Un tri s'impose

    Pour les plus courageux d'entre vous, si le ménage ne vous a pas suffi, pas de panique ! Il vous reste le tri. Alors c'est parti, on ouvre ses placards pour laisser de la place à notre garde-robe d'hiver.

    Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez également trier vos mails et vos photos. C'est fou tout ce que l'on peut stocker ! Vous ne prenez pas le temps de les regarder mais vous n'osez pas les supprimer pour autant. On est tous pareil je vous rassure. Replongez dans tous ses souvenirs et profitez-en pour décorer vos murs ou créer des albums photos.

     

    Mood cocooning activé

    À vos masques ! Une phrase pleine de sens en cette période. Avec le port du masque, il est plus que jamais essentiel de prendre soin de sa peau. N'hésitez pas à faire des masques. Hydratant, purifiant ou apaisant, ils sont de véritable must have dans votre salle de bain.

    Créez votre havre de paix... un bon bain chaud, un peu de musique et détendez-vous.

    Encore mieux, vous serez en parfait accord avec la tendance du slow-life. Prendre du temps pour vous. Se déconnecter des écrans pour apprécier les plaisirs simples. Ce mode de vie rencontre de plus en plus adeptes. Serez-vous le prochain ?

    J'espère que cette liste pourra vous aider à passer le temps dans de meilleures conditions. Mais surtout, prenez soin de vous !