Norge et Tille… Plage

    Norge et Tille Plage… Les adeptes de la baignade au lac Kir ne nous en voudront pas de dévoyer (quelque peu) le terme de Dijon Plage afin d’illustrer l’autre lieu incontournable de baignade à une dizaine de minutes seulement du centre-ville de la Cité des Ducs. A portée de flèche, pourrait-on même ajouter, grâce à l’Arc. Si vous êtes adepte des activités nautiques ou bien juste du farniente, la base de loisirs de la communauté de communes Norge et Tille est faite pour vous. Et ce, dans des conditions sanitaires optimales, autrement dit dans le respect des protocoles inhérents à la période…

    Jusqu’au 30 août, la baignade est surveillée de 13 h 30 à 19 heures et différentes formules existent afin de pouvoir naviguer selon vos envies grâce au club de voile d’Arc-sur-Tille : location de paddle, de planche à voile et de catamaran. Pour les plus jeunes, à partir de 7 ans, le club propose des stages à la demi-journée. Les adultes et les familles disposent de séances tous les lundis, mardis et vendredis de 17h30 à 19h30. Les personnes en situation de handicap ne sont pas oubliées…

    Deux stands de restauration rapide ainsi qu’une terrasse ombragée vous permettront également de satisfaire d’autres aspirations… plus gourmandes dans un environnement privilégié. Et sachez que le vendredi soir Airland, gérant de la restauration, organise des soirées «sardinades… ». La Base de Loisirs d’Arc-sur-Tille représente ainsi une destination phare de la Côte-d’Or où nous ne pouvons que vous conseiller de plonger.

    Photo : Magali Guivarch