My Jolly Family : pour bien débuter la parentalité

    « My Jolly Family » est un trio de femmes qui a estimé -et on confirme- qu’il était temps de mieux accompagner les jeunes parents. Bienvenue dans un monde où le brouillard se dissipe enfin.

    Le calcul est simple : une société trop perfectionniste + des modèles éducatifs très différents de ceux d’hier = des jeunes parents déboussolés. Et ceux-ci n’osent souvent pas demander de l’aide, voire culpabilisent de ne pas se sentir à la hauteur. La plateforme numérique « My Jolly Family » se destine donc à guider les familles. Avec un appel téléphonique puis une consultation par Zoom ou à domicile, le trio à l’origine de cette plateforme propose un accompagnement de quelques séances personnalisées. Ce trio est composé de trois collègues, formatrices dans une école d’infirmières : Valérie, infirmière certifiée en thérapie cognitive comportementale et détentrice d’un master en psychologie cognitive, puis Élodie et Julie, toutes deux infirmières puéricultrices et spécialistes de la maternité.

    Problème de sommeil d’un bébé, de gestion des émotions d’un enfant, d’épuisement des parents, de mauvaise répartition des rôles entre père et mère, et bien d’autres, le travail se déroule d’abord à partir de situations bien précises. Puis Valérie, Élodie et Julie mettent des outils à disposition des familles, elles avancent avec les jeunes parents et non pas à leur place, elles ne donnent pas non plus de cours mais bien des conseils qui ouvrent ainsi des perspectives nouvelles. Car les injonctions sont nombreuses : pas de fessée, mais les informations beaucoup moins : comment agir sans autre modèle que la fessée ? Et puisque, comme le souligne Élodie, pour être de bons parents il faut prendre soin de soi, quelques séances avec « My Jolly Family » sont idéales pour prendre du recul, s’ouvrir à d’autres fonctionnements, rééquilibrer la famille dans un climat de grande bienveillance et selon les spécialités de chacune. Valérie explique : « si une femme se dit qu’elle est une mauvaise mère, cela peut venir de son passé, cette pensée négative devient une émotion négative puis un comportement négatif. C’est avec ce type d’observation que j’agis, à partir de l’état émotionnel et de la psychologie des parents, tandis que mes collègues s’occupent d’autres domaines comme les besoins psychomoteurs, le sommeil, l’alimentation… ».

    Cet accompagnement global et préventif permet donc de vivre sereinement sa parentalité, de faire s’épanouir des parents en même temps que naissent leurs enfants, qui sont eux-mêmes les parents de demain. Bref, une action dont la société a bien besoin.

    C. C

    My Jolly Family

    www.myjollyfamily.fr

    myjollyfamily3@gmail.com

    Instagram : @myjollyfamily

    Facebook : My Jolly Family

    06 98 89 74 62