S’il y a bien un établissement dont le nom rime avec excellence, c’est la Maison Philippe le Bon. Il faut dire qu’elle est unique à plus d’un titre…
L’excellence ducale contemporaine a un nom : la Maison Philippe le Bon (MPLB). Doté d’un charme patrimonial exceptionnel, inhérent notamment à l’ancien couvent et à sa cour gothique du XVe siècle, cet établissement réussit, avec maestria, la délicate alchimie entre histoire et modernité. Avec, comme maîtres à bord, Estelle et Pierre Molin, cette Maison pas comme les autres a mis le cap sur l’avenir… Les superbes chambres et suites de son hôtel 4* sont appréciées à leur juste valeur par des clients du monde entier. Mais vous pouvez, vous aussi, pleinement profiter de cette excellence à travers le restaurant, désormais bistronomique, La Closerie. Son chef, Anthony Denis, n’a pas son pareil pour vous régaler avec une cuisine créative et gourmande, s’appuyant, naturellement pourrions-nous écrire, sur le meilleur de la production locale. Ne manquez pas ainsi dans sa nouvelle carte (de saison comme toujours !) son filet de bœuf Charolais, crème de céleri, poireaux grillés ou encore son gravlax de saumon, pancake de quinoa à la betterave. Des nouveautés pour cet automne vous attendent, à l’image d’un délicieux dessert vegan élaboré par le chef pâtissier : pommes confites, sablé sarrasin à l'huile de coco… Afin de satisfaire tous les palais, sachez également que le menu du midi change chaque semaine. Une chose est sûre, cette table sait mettre tous vos sens en éveil.
Mais la Maison Philippe le Bon, c’est aussi le Bar Le 19, qui a subi une superbe cure de jouvence l’année dernière. Si bien qu’aujourd’hui il est devenu un haut lieu de la convivialité dijonnaise avec son ambiance décontractée et chaleureuse. Dans un cadre cosy très art déco, une carte
« Finger Food » accompagnent les cocktails plus délicieux les uns que les autres, qui sont la signature de la MPLB (à consommer bien évidemment avec modération). Vous serez surpris de découvrir que le caveau du Bar Le 19 – privatisable pour tout événement – recèle comme trésor… un boulodrome. Ainsi la Maison Philippe le Bon est-elle unique à plus d’un titre… Et pas seulement dans le domaine de la noblesse !
Maison Philippe le Bon
18 rue Sainte-Anne & 19 rue Berbisey. Dijon
Restaurant La Closerie : du mardi au samedi pour déjeuners et dîners
Bar Le 19 : du lundi au jeudi de 17h à minuit et les vendredis et samedis de 17h à 1h
03.80.30.73.52
Facebook : La MPLB Dijon
Instagram : @la_mplb_dijon