Véritable Vishnu des soins énergétiques, Bénédicte pratique, entre autres techniques, le magnétisme et la lithothérapie. Car Bénédicte est « canal » c’est à dire instinctivement guérisseuse. Témoignage.
« Nous sommes des êtres faits d’énergie mais souvent les gens ne savent pas utiliser ces énergies. En tant que canal de guérison j’ai toujours senti l’origine de la souffrance, physique ou psychique, je ne peux pas l’expliquer c’est inné. Une fois identifiée, je choisis une ou plusieurs pratiques pour apaiser cette souffrance. Ma spécialité est le rééquilibrage énergétique : épuisement émotionnelle, stress, angoisse, burn out, dépression ; je vois d’où vient l’insuffisance et je l’apaise physiquement grâce à mes mains, ou bien en énergétique, en même temps que j’oriente les patients vers des techniques ou attitudes qui les soulageront. Je fais également un ménage de l’esprit, je lui enlève sa négativité parce qu’il n’y a pas que le corps qui a besoin d’être lavé ! »
Placer une pierre sous son oreiller pour retrouver le sommeil ne suffit pas
« Les gens viennent parfois sans savoir précisément ce qui ne va pas. Par exemple, une jeune femme m’a contactée car elle n’arrivait pas à mincir, j’ai résolu son problème sentimental parce que j’ai senti que c’était le domaine affectif qui n’allait pas, elle a ensuite perdu du poids sans aucune difficulté. Je reçois aussi des couples en crise, séparément, et j’arrive à les faire se retrouver.
Quant à la lithothérapie, j’ai accumulé de très nombreuses pierres durant mes voyages car les minéraux me fascinent et, toujours grâce à mon magnétisme, je sens quels effets miraculeux ils peuvent produire. Pendant un soin, je mêle parfois magnétisme et lithothérapie, je place des minéraux autour des gens ou sur eux, tout en continuant à les magnétiser. J’apprends également aux patients à établir une relation avec le minéral, parce que placer une pierre sous son oreiller pour retrouver le sommeil ne suffit pas. Si j’ai eu ce don de guérisseuse à la naissance je fais aussi très attention à surveiller l’évolution de mes facultés. Avant je soignais très bien les zonas par exemple mais quand j’ai senti que j’étais moins efficace, j’ai arrêté.
Je pense qu’il est très important d’apprendre à s’ouvrir à soi et aux autres, c’est comme ça que nous devenons lumineux et d’ailleurs, je sais qu’un travail avec un patient est terminé quand la personne devient lumineuse. »
Bénédicte Brahy
3, rue de Longvic. Dijon
06.47.36.98.44.