Louer sa vaisselle pour Noël : Une déco personnalisée et authentique pour impressionner belle-maman !

    Si comme moi, vous êtes passionné.e de vaisselle et d’arts de la table en général, vous devez vous régaler lorsque vous recevez du monde ! Grâce à Jumelle Vaisselle, aucune de vos tables de réception ne se ressembleront et surtout, vous jouez la carte de la récup’ et du « consommer moins ». Lysa chine toute l’année de la vaisselle en tous genres pour sublimer vos moments de partage et de convivialité autour de la table.

    Originaire de Paris où elle travaillait comme créatrice de dessins animés, Lysa emménage sur Dijon l’année dernière. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne se laisse pas de répit, puisqu’elle est déjà à la tête de son entreprise, Jumelle Vaisselle. Indépendante, elle s’est lancée dans l’aventure par passion. « Je chine plusieurs fois par semaine, je fais tous les Emmaüs, les vides maison, les brocantes … je chine partout, même en vacances ! ».

    Épicurienne, grande gourmande, amatrice de vin (ouf, elle a choisi la bonne région !) et toujours enjouée à l’idée de recevoir, pour Lysa la table est un lieu de partage. « J’aime réunir les gens avec ce qu’il y a dans l’assiette mais aussi en leur proposant une ambiance. Mes tables sont toujours travaillées, même au quotidien, car la vaisselle c’est aussi un objet de tous les jours. » Voilà donc pourquoi la jeune entrepreneure a choisi l’art de la table pour sa reconversion !

    Pour un simple déjeuner familial, un mariage, un baptême, ou bientôt pour les fêtes de fin d’année, chez Jumelle Vaisselle on peut louer des services entiers et la décoration qui va avec : des serviettes de table aux objets décoratifs, comme des bougeoirs, des carafes, etc.

    « J’aime récupérer des services précieux qui vont devenir accessibles à tous, même pour manger une salade à midi. Je souhaite que l’histoire de l’objet s’invite dans le quotidien ou vienne magnifier les moments importants. »

    Comment ça fonctionne ?

    Lysa est à votre écoute. Si vous avez des idées, un thème ou alors au contraire, si vous souhaitez lui laisser carte blanche, elle se charge de tout. Si bientôt elle pourra accueillir ses clients dans un showroom dijonnais, elle se déplace également avec des photos et des échantillons, ce qui permet de discuter un peu de l’esprit de ses propositions.

    4 formules au choix :

    - La bonne franquette : 1 assiette, 3 couverts, 1 verre par personne ;

    - Le poulet du dimanche : 2 assiettes, 1 verre à vin, 1 verre à eau, 3 couverts par personne ;

    - Jour de fête : 2 assiettes, 1 verre à vin, 1 verre à eau, 3 couverts, une coupe ou flûte et une tasse à café par personne

    - À son gré : Allant du conseil à la mise en place, en passant par la composition d’une gamme sur mesure en fonction de vos envies ou de vos besoins. Devis sur demande. « Je peux même chiner pour les personnes en fonction d’un thème en particulier » ajoute-t-elle.

    Les tarifs se situent entre 4 et 8 euros par personne pour les trois premières formules. Il comprend aussi la livraison, la mise en place, le conseil et le nettoyage (et oui, vous rendez la vaisselle sale, génial non !)

    Madame Moutarde

    Pour contacter Jumelle Vaisselle : jumellevaisselle@gmail.com et bientôt un site Internet !