Dans le palmarès des Trophées Label Ville, catégorie aménagement d’intérieur, figure Le Malto. Un restaurant à déguster avec les papilles comme avec les pupilles !
Si vous avez cru que le nom avait à voir avec l’entité glucidique, souvent présenté comme un sucre lent, vous n’y êtes pas. C’est la première lettre de son prénom (Maxime Victorin) auquel il a associé Alto, pour toujours plus haut… C’est en substance vers les sommets gastronomiques que nous entraîne ce jeune chef associé dans cette aventure culinaire avec sa maman Isabelle. Passé par la brigade, entre autres, de Laurent Peugeot, il vole désormais de ses propres ailes, avec maestria, à la tête de ce restaurant gastronomique où il propose une cuisine fine à base de produits frais.
La salle de 20 couverts, à l’ambiance à la fois moderne et élégante, est un mélange de matériaux aux teintes sombres froides et chaudes qui donnent un côté feutré et raffiné. Le mobilier est sobre, confortable et épuré. Un coin « lounge », pour prendre l’apéritif, invite à la détente. Ce restaurant contemporain et chaleureux est devenu, en un temps record, l’une des belles adresses de Dijon…
Le Malto
4 boulevard Clémenceau. Dijon
03.80.10.11.58
www.lemalto.fr
Instagram : @lemaltorestaurant
Facebook : Le Malto
Crédit photo : Jérémie Pierre