L’Amour du Chou : la crème de la crème

    « Je n’ai jamais trouvé meilleur remède à la mélancolie que les choux ! » Le jeune pâtissier Pierre-Emmanuel Josselin voue depuis plusieurs années une passion à ces petites boules de crème déclinables à l’infini, et dont il est indéniablement le spécialiste à Dijon.

    Pierre-Emmanuel parlerait sans fin de ses petites créations : « Les couleurs, les ornements, tout change, tout peut se renouveler, s’ajuster, la pâtisserie et les choux en particulier ont un côté ludique qui me rend heureux, je le suis d’autant plus que je partage maintenant ma passion avec une clientèle fidèle et chaque année plus d’adeptes ».

    Sur la carte, on trouve aussi bien des salés que des sucrés, et tous issus de l’imagination de Pierre-Emmanuel qui concocte une nouvelle recette toutes les deux semaines : « Pour les sucrés, je laisse venir mes envies selon la saison, le temps, une inspiration soudaine ou mon humeur, le nougat est un souvenir d’enfance par exemple. Tandis que pour les salés je m’inspire davantage de livres ou émissions culinaires, puis j’y ajoute ma touche personnelle ». C’est ainsi que sont nés les choux chorizo et confit de tomates séchées ; coppa tapenade de truffe noir de Bourgogne (à ne pas rater !) ; tartare de saumon fumé ; le crémeux au citron vert de Sicile ; à la mousse au chocolat ou encore le chou au champagne, fruits rouges et sucre pétillant… Ces recettes ravissent tous les palais et peuvent être commandées pour des événements d’entreprise ou lors de fêtes familiales.

    Auparavant, Pierre-Emmanuel avait fait ses armes au restaurant dijonnais le « Pourquoi Pas », une expérience très formatrice qui a été suivie d’un séjour à Londres comme cuisinier dans un restaurant gastronomique. De retour à Dijon, il débute la confection de choux au sein de la galerie d’art « Open Art Galerie », qui faisait aussi salon de thé. Depuis ce temps, Pierre-Emmanuel caresse l’idée d’avoir un jour son propre salon de thé où ses choux pourraient se savourer à toutes heures. D’ici là, un point de vente ouvrira prochainement au centre-ville, à suivre !

    C. C

    L’Amour du Chou

    87, rue Jean-Jacques Rousseau. Dijon

    Commandes par téléphone et via la page Facebook. Livraisons à Dijon métropole.

    Facebook : L’Amour du Chou

    Instagram : @lamourduchou

    06 27 81 85 86