La Palme d’or pour Danièle Libanori

    A la tête de Concept Charme Intérieur, Danièle Libanori excelle dans l’aménagement et la décoration des espaces de vie. Elle déroule le tapis rouge (et pas seulement rouge !) aux tendances pour cet hiver…

    Les Federico Fellini ou Luchino Visconti auraient adoré avoir recours à ses talents pour leurs décors… Ayant la culture (du beau) chevillée au corps… et au cœur, Daniel Libanori ne nous en voudra pas de cette entrée en matière (cinématographique), puisqu’elle n’a pas son pareil pour mettre en scène votre intérieur. A tel point que si une Palme d’Or était attribuée dans la catégorie de ce qu’elle aime qualifier de « métier d’art » – l’expression se suffit à elle-même pour résumer sa passion et son savoir-faire – la dirigeante de « Concept Charme Intérieur » aurait tout pour être lauréate.

    Et ce ne sont pas les propriétaires d’appartements, de maisons, d’hôtels particuliers, d’hôtels de standing, de restaurants ou les promoteurs immobiliers qui font appel à ses services qui prétendront le contraire. Car, tel un grand chef d’orchestre savant jouer avec les couleurs, les matières, les teintes, les formes mais aussi la lumière (et l’éclairage est en cette saison capital), elle sait générer une véritable harmonie dans tous les espaces de vie. Un exemple : pour celles et ceux qui « aiment ramener l’océan à la maison » afin, en hiver, de ne pas oublier les plaisirs estivaux, « les concertos en bleus majeurs, à l’image des créations sur mesure » ont le vent en poupe.

    Ou encore, « parmi les tops décoration du moment » : « Je vous conseille d’allier les lueurs du métal doré, élégant et raffiné, tout en l’adoucissant avec la laine qui est aussi à l’honneur actuellement ». « Les tons de blanc nous flattent douillettement, les rouges donnent une atmosphère théâtrale, le marron cuivre, des plus apaisants, permet de faire entrer la nature à l’intérieur », développe-t-elle, tout en précisant : « Du sol au plafond, un délicat nuancier habillera l’espace de teintes subtiles en créant des jeux d’ombre qui sauront vous envelopper comme de véritables make-up. Côté murs, nous assistons à une explosion de papiers peints imprimés, de végétaux par petites touches, susceptibles de surprendre. Pour les tissus, qui sont devenus les maîtres du décor, même combat ! »

    Toujours en quête des nouvelles tendances, Danièle Libanori, qui ne travaille qu’avec des artisans locaux afin de l’accompagner au mieux dans les différentes phases de travaux, sait conjuguer le contemporain et l’intemporel, l’élégance et le confort,… A l’époque chère à Fellini, on aurait parlé de Dolce Vita, qui, rappelons-le, se traduit, dans la langue de François Truffaut, par la douceur de vivre… Pour nous, avec Danièle Libanori, la Nouvelle Vague, ce n’est pas que dans le cinéma, c’est aussi dans la décoration intérieure !

    Camille Gablo

     

    Concept Charme Intérieur Décoratrice – Danièle Libanori

    06 25 94 89 77

    daniele.libanori@hotmail.fr

    concept-charmeinterieur.com