Doit-on encore présenter l’hôtel-restaurant La Flambée ? La réponse s’impose d’elle-même tellement cet établissement réussit à conjuguer excellence et convivialité depuis plus de 5 décennies. Jean-David Muszynski et sa femme Sophie font perdurer les mêmes valeurs… pour le plus grand bonheur des gourmands !
En matière de transmission de flambeau, difficile de faire mieux ! Et nous n’écrivons pas cela parce qu’il est question ici de La Flambée… Les propriétaires font persister – et de quelle manière ! – l’état d’esprit de cette institution qui, depuis plus d’un demi-siècle, régale les amoureux de la cuisine au feu de bois (mais pas seulement). Le 9 novembre 1969, la grand-mère Féla Flamand ouvrait, en effet, ce restaurant, dont ce couple gère dorénavant de main de maître la destinée, après avoir repris la suite de l’oncle Christian Flamand. La tradition de la bonne chère, l’amour de la qualité et l’accueil convivial, ce triptyque qui s’est imposé dès le commencement n’a pas pris une ride… la pérennité le prouvant aisément.
Sous son toit reconnaissable entre mille, près du rond-point de Sennecey-lès-Dijon, les valeurs perdurent, pour le plus grand bonheur des clients, devenus pour beaucoup des habitués. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter autour de l’imposante cheminée qui représente, vous vous en doutez, une belle signature… lumineuse. Avec un service on ne peut plus professionnel et attentif, vous serez accueilli dans des conditions optimales. Que ce soit pour vos repas en famille, vos sorties entre amis ou vos déjeuners d’affaires… Et il n’est pas besoin de rappeler l’excellence des mets (merci au chef Sébastien Petite), tellement leur notoriété a elle aussi franchi superbement les années.
Le gratin de gambas et de saint jacques, le ris de veau rôti beurre noisette et sauce champignon (pour ne citer que ceux-ci) sont tout bonnement exceptionnels. Le menu du marché fait la part belle aux produits frais de saison… les grillades à la générosité des viandes ou des poissons tous choisis avec le plus grand soin. Et que les inconditionnels se rassurent, le bœuf bourguignon, les œufs en meurette ou encore les escargots ne sont pas prêts de disparaître de la carte de cet hôtel-restaurant qui a la Bourgogne au cœur. Et ce, car Jean-David et Sophie ont, eux, la flamme… au cœur !
Camille Gablo
Hôtel Restaurant La Flambée
Route de Chevigny, 21800 Sennecey-lès-Dijon
03.80.47.35.35
laflambee.fr
Facebook : Hôtel Restaurant La Flambée