La Dinette d’Alberte : Pour faire de chaque repas un moment unique

    Rien ne semblait prédestiner Camille Godart, 35 ans, cheffe de projet dans une agence de communication dijonnaise, à travailler le grès et à ouvrir son entreprise de création de vaisselle en céramique. Si ce n’est sa passion de toujours pour les arts de la table et pour le travail manuel. Une passion que son mari a d’ail – leurs largement encouragée en lui offrant des cours de poterie.

    Après 13 ans passés dans la com’ et après avoir mené de front ses deux carrières, professionnelle et « artistique », pendant quelques mois, Camille a définitivement franchi le Rubicon début 2020 en portant sur les fonts baptismaux sa petite entreprise, « La Dinette d’Alberte », et en se consacrant entièrement à sa nouvelle activité.

    Pourquoi ce nom qui fleure bon la nostalgie et les souvenirs d’enfance ? Tout simplement parce que sa « boutique » est uniquement ouverte sur le réseau social Instagram, sur lequel son pseudo est… « little alberte ». C’est en effet sur Instagram que Camille vend l’essentiel de ses produits. Même si elle est également distribuée dans plusieurs boutiques, un peu partout en France.

    Elle fabrique, entièrement à la main, des tasses, bols, mugs, coquetiers, pichets, pots, assiettes, lesquels sont personnalisables à l’envi avec des inscriptions en lettres dorées. Camille travaille uniquement sur commande dans son atelier de Plombières-lès-Dijon, en façonnant un grès « local », en provenance directe de Saint-Amand-en-Puisaye, cité nivernaise réputée pour la poterie.

    On est sur de l’original, du chatoyant, très loin de la vaisselle uniforme et standardisée vendue dans les grandes surfaces. De la « dînette » haut de gamme pour faire de chaque repas ou dégustation un moment unique.

    Jeanne Vernay

    La Dinette d’Alberte

    Instagram : @la_dinette_d_alberte

    06 24 42 51 25