Geoffrey raconte une histoire sur votre peau

    Le tatouage est à la mode. Plus besoin d’être un footballeur ou un rappeur célèbre pour afficher sur son corps ces dessins indélébiles. M. et Mme Tout-le-monde, jeunes et plus âgés, s’y sont mis avec enthousiasme. Pour se rappeler une belle histoire, célébrer une étape importante de sa vie. Ou tout simplement pour le côté esthétique. Parce que oui, un tatouage, ça peut être « beau ».

    Mais il convient d’être prudent car la toile qui accueille le tattoo, c’est son propre corps. Pas question, donc, de confier plusieurs centimètres carrés de sa peau au premier dessinateur du dimanche venu. Le tatouage est un art. Le tatoueur un artiste.

    Geoffrey, 35 ans, en est un. Installé au cœur de Dijon dans un nouveau studio, le jeune artiste est désormais reconnu. Présent sur Instagram, il bénéficie d’un excellent bouche-à-oreille, ses clients étant unanimement satisfaits de ses prestations.

    Ses inspirations se trouvent dans le figuratif et le réalisme, avec une prédilection pour le « black and grey ». Mais aucun sujet ne résiste à son coup de crayon créatif et à son aiguille agile et sûre. Un coup de crayon qu’il a peut-être hérité de sa mère, peintre amateur à ses heures. Après un BTS immobilier et plusieurs jobs alimentaires, Geoffrey s’est essayé aux Beaux-Arts à Dijon, après avoir réussi le concours, avant de se tourner vers le tatouage. Passionné par cet art depuis l’adolescence, il en a fait son métier il y a cinq ans. Très scrupuleux sur les règles d’hygiène, le jeune dijonnais exerce son activité dans un studio entièrement aux normes et à la propreté irréprochable.

    Pour finir, qu’est-ce qu’un « beau tatouage » selon Geoffrey ? C’est une œuvre créative, pour un résultat visuel unique, qui vieillira parfaitement dans le temps.

    Pierre Solainjeu

    Geoffrey

    21 rue Turgot. Dijon

    06 77 00 61 76

    Instagram : @integraletattoo

    Photo : Jérémie Pierre