Couturière confirmée, Gaëlle décline le nœud sous toutes ses formes et laisse exprimer sa créativité en jouant sur les couleurs, les motifs, les tissus… Zoom sur le nœud, un accessoire tendance et original devenu un incontournable de nos garde-robes.
Après son expérience dans le domaine de la lingerie, les nœuds de Gaëlle Haymé ont vu le jour en septembre 2018 lorsqu’elle eut l’idée de répondre à un besoin récurrent chez la femme : cacher l’agrafe des soutiens-gorge quand on porte un dos nu. Des accessoires qu’elle a donc montés sur clips. Ce format permet une utilisation multiple.
Première consommatrice du produit, elle s’est mise à les clipser un petit peu partout, dans ses cheveux, sur les chaussures, sur des cols… Passionnée de dessin et de couture depuis son plus jeune âge, Gaëlle n’a de cesse de se renouveler et n’a surtout pas le temps de s’ennuyer ! Elle prend toujours autant de plaisir à créer ses nœuds empreints de délicatesse. C’est pourquoi elle continue de s’épanouir en proposant des pin’s, des barrettes, des headbands, des manchettes et bien plus encore. Que ce soit pour femme, homme ou enfant, chacun a le droit à son accessoire.
Cette Dijonnaise a choisi le nœud car c’est une forme qui nous suit tout au long de notre vie. On le porte sur les barrettes petite fille, puis on le retrouve plus tard sur la lingerie. Elle apprécie pouvoir exprimer une féminité, une personnalité ou une humeur au travers de ses accessoires. Ces derniers suffisent à transformer une tenue classique. Ce sont les parfaits compagnons pour agrémenter une tenue du jour ou pour une occasion plus particulière !
Après s’être occupée de ses commandes le matin, elle s’attelle à la partie production l’après-midi. Soucieuse du détail, toutes les finitions sont faites à la main. Véritable gage de qualité. Seule pour gérer son entreprise, la routine n’est pas vraiment monnaie courante pour Gaëlle.
Gaëlle s’inspire de tout ce qui l’entoure. Elle crée différents thèmes, suit les dernières tendances, notamment dans le prêt-à-porter, intimement lié à l’accessoire. Et peut passer des heures à rechercher de nouveaux tissus pour ses prochaines collections.
À ses projets s’ajoutent de subtiles collaborations réalisées avec d’autres créateurs tels que les Mots Brodés, Un de ces Quatre, et l’Atelier Martho. La rencontre entre des univers différents… Cette alliance entre esthétisme et savoir-faire conduit à des créations uniques. Mais Gaëlle ne s’arrête pas là puisqu’elle réalise également des demandes personnalisées. Sur devis la plupart du temps, car il y a une réelle recherche de tissus. Une personnalisation idéale pour vos mariages afin de créer un jeu de réflexion autour d’un dress code. De quoi garder un souvenir impérissable. Elle saura vous éclairer avec goût tout en respectant vos envies. Une magnifique idée cadeau, pour vos proches ou pour vous-même.
Quatre collections par an que vous pouvez retrouver sur sa boutique en ligne sur le site Etsy où vous n’aurez que l’embarras du choix. Autant de bonnes raisons de succomber aux accessoires de la pétillante Gaëlle Haymé !
Jeanne Pierre
Instagram : @gaellehayme
www.etsy.com/fr/shop/gaellehayme
Crédit photo : Marine Barian