Domaine Le Pré du Chêne : Alléluia…

    Nous ne pouvons qu’exprimer ce « cri de joie et de louanges » lorsque nous évoquons le domaine Le Pré du Chêne, l’ancienne maison forte monastique du XIIe siècle de la Vallée de l’Ozerain. Car c’est un prêtre de la gastronomie bourguignonne qui y excelle aujourd’hui : l’artisan-traiteur Carlos Alvès…

    Il n’y a pas qu’au restaurant de Commarin, La Ban Bourguignon, que vous papilles sont susceptibles de chanter… Au domaine Le Pré du Chêne, à Chevannay, aussi ! Il faut dire que c’est le même chef d’orchestre au piano : Carlos Alves, qui, comme vous avez pu le voir dans la page ci-contre, n’a pas son pareil pour magnifier notre gastronomie bourguignonne. L’artisan-traiteur, qui nous rappelle l’excellence des grandes corporations d’antan, a fait d’une ancienne maison forte monastique du XIIe siècle un haut lieu de… plaisir gustatif et de convivialité. Nous ne savons pas si les moines qui occupaient la vallée de l’Ozerain à l’époque auraient apprécié mais, une chose est sûre, toutes celles et tous ceux qui s’y rendent n’y voient pas un rite païen. Bien au contraire… même si les seuls psaumes que l’on y trouve désormais sont les recettes bourguignonnes. Ses soirées sont devenues des incontournables. Ainsi ne manquez pas sa soirée pop rock le 23 octobre prochain (menu + concert 40€) et son dîner avec revue cabaret le 27 novembre. Et notez d’ores et déjà son célèbre marché de Noël, qui fait la part belle aux artisans locaux (les 4 et 5 décembre).
    Mais ce domaine véritablement pas comme les autres, dotés de 3 salles de réception – la salle des banquets pour 80 personnes, les salles des Chevaliers et du Four pour 40 personnes), représente le lieu idéal pour les mariages, anniversaires, cousinades, séminaires d’entreprises… Un gîte de 12 places, rénové dans la pure tradition bourguignonne (comme la table !), ainsi que 23 chambres sont disponibles pour celles et ceux qui aspirent à demeurer un peu plus longtemps dans cette bâtisse historique (et à ne pas prendre la voiture évidemment).

    En famille, entre amis ou entre collègues, vous pouvez ainsi profiter pleinement de cet écrin unique mais aussi (et surtout) de sa table où la qualité et le local sont de véritables… bénédictions. Comme tout grand prêtre de la gastronomie qui se respecte, Carlos Alvès a le sens de la formule : « Chez moi, le micro-onde, ce n’est que pour le biberon des enfants ! » Alléluia…

    Camille Gablo

    Domaine Le Pré du Chêne Alves Traiteur
    21540 Chevannay

    03.80.23.63.17

    06.63.30.14.23

    www.domainelepreduchene.fr

    alvestraiteur.domainelepreduchene@orange.fr

    Facebook : Alves Traiteur - Domaine "Le Pré du Chêne"