Cet été, partez sur les traces des Ducs de Bourgogne !

    Et si vous profitiez de la période estivale pour (re)découvrir l'histoire des Ducs de Bourgogne tout en vous amusant ? Chouette Enquête vous propose de chausser vos baskets pour vous lancer, en famille ou entre amis, dans un rallye urbain au centre-ville de Dijon.

    « Ce jeu de piste en deux parties se mène à pied et en toute autonomie à partir du livre-jeu : Où sont passés les Ducs de Bourgogne ? », indique Cécile Castelli, la conceptrice des Chouettes Enquêtes à Dijon. « Durant le parcours, les joueurs devront observer, dans le patrimoine, les traces qui témoignent du passage de cette famille ducale dans Dijon, pour collecter de précieux indices qui permettront, en fin de parcours, de lever le mystère autour des Ducs de Bourgogne ».

    L'aventure débute au Square des Ducs où vous avez rendez-vous avec le Duc Philippe le Bon. Ouvrez l'œil et répondez à ses questions en notant les réponses dans votre livret : elles vous seront très utiles au moment de décoder le mystère final ! Au total, vous aurez 8 étapes à parcourir au centre historique de Dijon ainsi que 2 sur le site incontournable de la Chartreuse de Champmol que vous pourrez rejoindre à pied, à vélo, en trottinette, en voiture ou via les transports en commun. Originale et ludique, cette balade d'environ trois heures vous réserve quelques surprises avec des indices surprenants et une résolution inattendue. Attendez-vous aussi à faire le plein de connaissances sur cette famille qui a donné comme surnom à la ville de Dijon celui de “Cité des Ducs de Bourgogne” !

    D'autres chouettes enquêtes à mener à Dijon

    Les Sherlock Holmes apprécieront résoudre l'enquête policière « Qui a tué Alex Corton ? », retrouvé mort au Jardin Darcy. Les amateurs d'escape game partiront fouiller la ville pour dénicher les mots de passe et codes secrets qui permettront de résoudre les énigmes pour « Percer le secret de la Chouette ! ». Les aventuriers chasseront quant à eux les trésors sacrés au cœur des églises Notre-Dame, Saint-Michel et de la cathédrale Saint-Bénigne.

    Livre-jeu Chouette Enquête : 12 €

    Points de vente à Dijon : librairies Planète BD, Grangier, Gibert et office de tourisme

    Plus d'infos : chouetteenquete21.e-monsite.com

    Facebook : ChouetteEnquête21