Campus Sup St Jo Dijon : L’alternance comme voie de la réussite

    La relation de proximité… telle est la ligne de conduite inscrite tout en haut du tableau du Campus Supérieur du Groupe Saint-Joseph Dijon. Que ce soit avec les alternants ou avec les entreprises. Et c’est la clé de réussite de cet établissement pas comme les autres !

    La pérennité est gage de qualité… Le Groupe Saint Joseph, dont la première ligne pédagogique remonte tout de même à 1705 dans la Cité des Ducs, l’illustre parfaitement, lui qui a formé nombre de générations. Trois siècles plus tard, Saint Jo, comme d’aucuns se plaisent à l’appeler affectueusement, délivre de véritables passeports pour l’avenir… C’est vrai pour les 3 500 élèves qu’accueille ce groupe à partir de la maternelle sur ses 6 hectares au total (dont 1 hectare de parc naturel) à quelques pas du cœur de ville mais c’est encore plus vrai pour celles et ceux du Campus SUP ST JO, qui, sur ces 5 dernières années, est tout de même passé de 80 à 206 étudiants. Il faut dire que celui-ci a su faire de l’alternance un véritable atout majeur, permettant aux jeunes de bénéficier d’une professionnalisation optimale mais aussi aux entreprises partenaires de trouver leurs futurs collaborateurs. Dans un rapport de proximité gagnant-gagnant, pourrions-nous ainsi préciser…
    Des artisans aux grands groupes internationaux, en passant par les PME, des structures de toutes tailles accueillent ainsi les alternants SUP St JO, qui prépare à des licences Commerce Vente Marketing, Informatique Analyste en Cybersécurité, Sciences de l’Ingénieur en Electromécanique, des Bac + 5 Manager de Projet en Communication Marketing, en Cybersécurité et en Spécialité Industrie Electromécanique. À noter que la 2ème édition du job dating, intitulé, comme il se doit, Altern’Day, se déroulera le jeudi 5 mai prochain, de 9 h à 12 h, au sein de l’établissement, afin de faciliter la rencontre entre les futurs alternant(e)s et les entreprises du territoire.


    Que ce soit avec les professionnels ou avec les apprenants, la clé de la réussite de SUP ST JO réside dans la relation de proximité. Pour les élèves, cela va bien au-delà de la dimension purement pédagogique puisqu’ils sont accompagnés et soutenus à toutes les étapes de leur projet. Et, dans le même temps, ce Centre de formation étant très attentif à la posture, leur est inculquée la bonne attitude pour évoluer dans le milieu professionnel. Quant aux entreprises ayant recours aux alternants, elles n’ont de cesse de vanter les mérites du Campus SUP ST JO Et cela n’est pas prêt de s’arrêter !

    Camille Gablo

    Centre de Formation Saint Joseph - La Salle

    39 rue du Transvaal. Dijon

    03.80.59.20.14

    www.stjodijon.com

    cfc-cfa@stjodijon.com