Beau swing dans les cuisines du Golf de Norges

    Les chefs Nicolas Isnard et David Le Comte déploient le savoir-faire by La Charme au cœur d’un nouveau décor avec vue imprenable sur le panorama privilégié du golf.

    Pourtant plus habituée aux gazons des terrains de rugby, c’est tout naturellement que l’équipe de l’Auberge de la Charme a investi les cuisines au cœur du green du Country Club de Norges. Après avoir rénové la terrasse, modernisé les fourneaux, remodelé la décoration, et recruté 10 personnes, l’établissement reprend vie depuis le 9 juin.

    C’est un cadre exceptionnel qui s’offre à tous, à seulement 5 minutes au Nord de Dijon. Pas besoin de savoir jouer au golf pour profiter de la terrasse de ce nouveau restaurant. Golfeurs, collègues, familles, amis, amoureux se retrouvent ici et partagent un moment privilégié autour d’un bon repas loin du stress de la vie quotidienne. 

    Dans ce nouveau terrain de jeu, c’est la qualité du produit qui prime et est associée à une signature gastronomique sans pareil. En dehors des classiques revisités, œuf meurette à l’ époisses, bourguignon de bœuf, risotto d’escargots, c’est la griffe unique des deux chefs complices que l’on retrouve dans l’assiette. La nouvelle carte est inspirée des plats à succès déjà proposés dans les restaurants dijonnais du groupe : Poke Bowl saumon façon Chirashi, Tartare de bœuf charollais au couteau ou encore Suprême de volaille laqué & pad Thaï au saté.

    Les amoureux de bonne viande plébisciteront sans aucun doute ce lieu unique où l’on maîtrise aussi l’art des grillades. Dans une atmosphère décontractée, c’est Anthony Lamone, jusqu’à présent dans les cuisines de l’Auberge de la Charme, qui passe aux commandes des barbecues professionnels Weber exposés sur la terrasse. Il maitrise la cuisson et sublime d’excellents produits tels la côte de bœuf à partager ou encore préserve la tendresse de la magnifique entrecôte Black Angus.

    L’expérience gustative se poursuit sur des notes sucrées avec la suggestion de desserts réalisés par Pascal Caffet, Chef pâtissier et chocolatier basé à Troyes, élu meilleur ouvrier de France pâtissier puis champion du monde des desserts.

    Et cerise sur le gâteau, un espace lounge dominant le golf permet, confortablement installé sur des transats et poufs , de déguster les planches mixtes avec la sélection de charcuteries et fromages.

    Ouvert midis et soirs et 7J/7, Le Bistrot de Norges, petit frère du Bistrot des Halles à Dijon, a tous les atouts pour être très vite sur la bouche de tous les épicuriens à la recherche de terrasses gourmandes au vert.

    C. M

    Le Bistrot De Norges
    Allée Jacques Laffite, 21490 Norges-la-Ville.
    lebistrotdenorges@gmail.com

    03 80 49 87 11. Réservation conseillée