Spécialisé dans le financement de crédits immobiliers (par corollaire l’assurance emprunteur) et la restructuration de crédits, Crédimmo n’est pas un courtier comme les autres. Dijonnais par excellence, il a fait de l’hyperspécialisation sa marque de fabrique. Les clients comme ses partenaires bancaires apprécient…
Professionnalisme et bienveillance… Si vous poussez les portes de la société Crédimmo, implantée à Valmy, c’est, qui sait, comme nous, l’association de ces deux termes qui vous viendra à l’esprit ! L’ambiance chaleureuse régnant dans les locaux y est pour beaucoup, à des années-lumière de l’austérité du monde du chiffre. Une ambiance qui n’est pas sans rappeler non plus un esprit start-up… synonyme de réussite.
L’expertise de cette structure née de la fusion des entités pilotées par Michaël Nicolas et Sébastien Coquillet, respectivement spécialisés dans le rachat de crédits et le financement de crédits immobiliers, vous apparaîtra dès le premier rendez-vous. Et, pour cause, à l’issue du premier entretien, vous saurez vers quelle banque les 15 professionnels de cette société se tourneront afin de financer dans les meilleures conditions votre projet. Car telle est la marque de fabrique de Crédimmo : « Nous sommes dans l’hyperspécialisation et la mono-présentation. Notre objectif est de trouver la banque qui va être en adéquation avec le client. Notre travail est de faire matcher dès le départ le projet avec la bonne banque », expliquent, de concert, les deux gérants, qui ont également fait de « l’accompagnement de leurs clients, de la prise de contact jusqu’à la signature chez le notaire », leur ligne de conduite. Une chose est sûre, celles et ceux qui font appel à leurs services apprécient puisque un dossier sur quatre financé par leurs soins a été recommandé par un ancien client. C’est dire… En outre, la transparence est inscrite dans leur ADN : « Quand quelqu’un vient ici, il sait, pratiquement à l’euro prêt, où il va aller et vers quel partenaire bancaire nous allons nous tourner afin de satisfaire au mieux ses besoins » Tout est inscrit noir sur blanc même les honoraires de ce courtier, ce qui est loin d’être toujours le cas…
100% local
Et ce courtier possède également une autre typicité qui ne passe pas inaperçue : il n’est pas une franchise et n’appartient pas non plus à un grand groupe national. Au moment où le 100% local a le vent en poupe, celui-ci est, si vous nous permettez l’expression, 100% Dijonnais !
Leurs partenaires bancaires de la région, avec qui ils entretiennent des relations de confiance, apprécient également, si bien que leurs dossiers passent régulièrement en priorité.
Aussi, si vous avez actuellement un projet de taille, vous savez désormais vers qui vous tourner. Les taux d’emprunt ont augmenté mais, comme l’expliquent ces professionnels, « ils restent encore relativement bas et, dans le contexte inflationniste que nous connaissons, il reste intéressant d’acheter et d’emprunter ».
En ce qui concerne le taux d’usure et les problématiques que rencontreraient les particuliers à obtenir un financement, ces courtiers tiennent à relativiser. En effet, le monde du crédit immobilier est composé d’une multitude de micro-marchés pour lesquels les conditions proposées par les banques varient ; il est ainsi souvent plus coûteux d’emprunter en Région Parisienne ou en Rhône Alpes qu’en région BFC, où les banques proposent des taux légèrement plus bas, ce qui, in fine, permet de concrétiser plus de projets.
Depuis début octobre et la révision à la hausse du taux d’usure, de nouvelles marges de manœuvre se profilent ; il est temps d’activer les projets, d’aller chercher des conditions d’emprunt encore favorables afin de figer un taux avant une hausse inéluctable et régulière sur les mois à venir.
En résumé, vos projets se préparent et Crédimmo, votre courtier dijonnais, saura leur donner vie. Une belle vie pourrions-nous ajouter…
Crédimmo
4 rue Jeanne-Barret
Parc Valmy à Dijon
09.61.36.75.15.
www.credimmo.pro