Séminaires, réceptions : Un hôtel en Ligue des Champions

Lorsque l’on appartient au cercle très fermé des champions, dans le monde du football, on peut porter fièrement une étoile sur son maillot. L’Hôtel Dijon Holiday Inn Toison dOr en arbore 4 ! Lisez la suite et vous découvrirez que, sur le terrain des séminaires et des réceptions, cet établissement joue dans la cour des grands.

Sergio Brio, Fabrizio Ravanelli, Paolo Rossi, Roberto Baggio, Gianlugi Buffon… Si vous êtes un aficonado du ballon rond, vous avez, sans conteste, reconnu des joueurs qui ont tous fait le bonheur de la Juventus de Turin, l’équipe la plus titrée de l’autre côté des Alpes. Tel est le clin d’œil au foot italien que la direction de l’Hôtel Dijon Holiday Inn Toison d’Or a souhaité faire, en nommant ainsi ses multiples salles de séminaire. Et c’est une véritable passion qui est à l’origine de ces dénominations… Et, paradoxalement, il est ici question d’un « onze d’or » de la Vieille Dame (surnom donné à la Juve) alors même que cet établissement a la modernité inscrite en capitales sur son maillot. Le plus grand hôtel de Bourgogne Franche-Comté, fort de 138 chambres, et l’ensemble de ses services n’ont eu de cesse de se métamorphoser pour proposer toujours le meilleur à ses clients. Qu’ils soient particuliers ou professionnels…

Ainsi ce service séminaires, réparti sur l’ensemble du 1er étage, dispose de différents terrains de jeu susceptibles de satisfaire toutes les attentes des entreprises, associations, collectivités, familles…

Cet hôtel sapparente en effet à un haut lieu pour tout type de séminaires et de réceptions, avec pas moins de 500 m2 de salles entièrement modulables réservées à cet effet. Vous avez ainsi le choix entre 11 salles de séminaire, allant de 20 m² à 145 m², avec un confort optimal, pouvant être disposées dans toutes les configurations possibles : en U, de façon rectangulaire, salle de conférence, cocktail, banquet… Et bien évidemment en théâtre (et pas seulement à l’italienne).

Toutes les formules possibles

Si vous êtes chef d’entreprise et que vous avez envie de marquer des points avec vos clients ou avec votre personnel, cet hôtel est fait pour vous… Et vous serez épaulé par celle que l’on peut qualifier de capitaine des séminaires, Ewa Myslinski, dont le suivi personnalisé représente une aide conséquente. Le sur-mesure n’est, ici, pas un slogan vide de sens…

Toutes les formules sont à votre disposition et nombre de grandes entreprises de la région jettent leur dévolu sur ce site, tellement la qualité de l’accueil est à la hauteur de l’ensemble des prestations ! Les équipes professionnelles en déplacement font de même, jouant, quant à elle, la carte de la privatisation des espaces. Nous pourrions vous parler des adversaires de la JDA au basket ou encore de ceux du DFCO (masculin et féminin). Avant que le club dijonnais ne rejoigne la Ligue 2, les stars du PSG sont même venues à trois reprises… Ainsi tout en étant dans une salle au nom très Juventus, sachez que vous emboîterez les pas de Mbappé ou de Neymar (Messi ne faisait pas encore partie de l’aventure parisienne lorsque le DFCO les affrontait !)

Et, avec les 20 méga que propose la fibre dans cet établissement, nul doute que ces vedettes n’ont eu aucun mal pour alimenter leurs réseaux sociaux durant leur périple dijonnais… C’est dire si la connectivité, indispensable aux entreprises, est au rendez-vous !

Pour les pilotes aussi

Etant l’un des hôtels les plus proches du circuit de Dijon-Prenois, il est aussi fréquent que des pilotes ou des « teams » fassent une halte dans cet établissement, tout comme les chanteurs et les mélomanes souhaitant poursuivre les concerts du Zénith, tout proche, par une soirée des plus agréables dans le Light Bar. Cet hôtel sait en tout cas répondre à toutes les demandes.

Ajoutons à cela que, lors des séminaires, pour les cocktails, les déjeuners ou les dîners, l’excellence de la cuisine du restaurant de l’Hôtel, Gallery 412, qui, après le bar, a subi récemment une belle cure de jouvence, est à disposition. Cet établissement profite de la créativité d’un nouveau chef, Romain Brunier, qui faisait précédemment le bonheur du Country Club Norges Dijon Bourgogne. Celui-ci exalte les recettes traditionnelles comme le bœuf bourguignon ou le poulet Gaston-Gérard mais son inventivité sait aussi régaler le plus grand nombre. Son poulpe laqué aux agrumes, houmous ou encore sa côte de veau, sauce Gremolata, légumes à la provençale sont tout simplement délicieux. Et l’on attend déjà sa prochaine carte avec une impatience non feinte… Il faut dire que ce chef représente un défenseur (acharné, autrement dit à l’italienne) de la qualité des filières courtes et des produits frais de saison. Son Business Lunch (27 €, entrée, plat et dessert), servi en moins d’une heure, est ainsi bon… à savoir pour tous les professionnels.

Et pas besoin de « char à voile » pour œuvrer à la lutte contre le changement climatique, puisque l’hôtel dispose d’un vaste parking gratuit sécurisé (avec des bornes électriques) mais également son accessibilité par tous les modes de transport doux (le tram, le bus, le vélo et la trottinette) est record. Si bien que cet hôtel est à la croisée des chemins (durables). Vous comprenez mieux pourquoi, pour nous, il évolue en Ligue des Champions…

C. G.

Holiday Inn Dijon Toison dOr

Pour tous séminaires, réceptions…

Restaurant The Gallery 412

Ligh Bar

Parc de la Toison d'Or,

1 place Marie de Bourgogne, Dijon

03.80.60.46.00

Facebook : Holiday Inn Dijon

Instagram : @holiday_inn_dijon