En Ordre (solidaire) de marche !

L’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté, piloté par Eric Corret, enchaîne les premières en matière de solidarité. Le dimanche 25 septembre prochain, il donne rendez-vous au plus grand nombre pour une course et une marche caritatives au profit des femmes victimes de violence et des enfants malades. Une superbe initiative qui mérite bien d’être placée sous les projecteurs…

L’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté n’a de cesse de multiplier les actions vertueuses. Au moment où ses membres étaient sur tous les fronts, durant la crise Covid, afin d’aider les chefs d’entreprise à franchir le cap (et pour beaucoup, les vagues et les difficultés étaient telles que nous pourrions parler de Cap Horn !), il lançait une « grande mobilisation » à destination des étudiants en situation de précarité. Pour ce faire, l’Ordre présidé par Eric Corret a créé une marque au nom (Experts & Solidaires !) et au logo (un cœur avec, en son sein, des mains entrelacées) particulièrement identifiants. Cette marque est usitée une nouvelle fois pour, cette fois-ci, une belle opération afin de récolter des fonds pour des associations locales : Solidarités Femmes 21 et les Bébés de la Chouette (association d’aide aux enfants malades au CHU de Dijon). L’Ordre organise, en effet, le dimanche 25 septembre prochain sur le Plateau de Chenôve une course et une marche caritatives ouvertes à toutes et tous. De respectivement 10 et 5 km, l’objectif n’étant pas, vous vous en douter, de réaliser le meilleur temps mais de reverser le montant des inscriptions aux associations.

Un événement parrainé par Axel Julien

« Nous considérons qu’en tant qu’experts-comptables, nous nous devons de montrer à nos clients, dans le domaine du mécénat, quel type d’actions peuvent être mises en place afin d’épauler des structures du territoire qui en ont bien besoin. Cet événement participe également à la lutte contre les a priori qui peuvent perdurer quant à l’image de notre profession. Cette initiative fédératrice, qui favorise aussi l’émulation inter-cabinets, a ainsi du sens à plusieurs titres », souligne Eric Corret, tout en expliquant que « cette opération aurait dû avoir lieu plus tôt, mais que la pandémie a retardé son coup d’envoi ». Ainsi le parrain n’est autre que le basketteur Axel Julien, qui a longtemps fait le bonheur de la JDA avant de rejoindre, la saison dernière, Bourg-en-Bresse.

« Au-delà de soutenir des causes qui nous tiennent particulièrement à cœur, nos collaborateurs pourront venir en famille, entre amis… Tous les participants pourront passer un moment sympathique ce dimanche 25 septembre », développe Amélie Deschaumes, membre de la commission attractivité de l’Ordre des Experts-Comptable de Bourgogne Franche-Comté, qui espère un nombre de participants particulièrement élevé. Tous se verront, au demeurant, remettre un t-shirt afin de montrer qu’ils marchent (ou courent) pour la même cause.

Vous savez dorénavant quoi faire le 25 septembre prochain. Rendez-vous à 10 h 15 à la Maison du Plateau de Chenôve. Les départs de la course et de la marche sont respectivement fixés à 10 h 45 et 11 heures. Vous pouvez vous inscrire en ligne (1) ou bien sur place le jour-même. Tarifs : 15 € pour les adultes, 12 € pour les étudiants et gratuit pour les moins de 12 ans. Voilà pour les chiffres… et le cœur !

Camille Gablo

(1) www.oecbfc-inscriptions.fr/rubrique course caritative

Pour tous renseignements, tel. 03.80.59.65.20.