YMANCI : Du grand art !

Sur la place dijonnaise, s’il y a un expert en prêt immobilier, en regroupement de crédits et en prêt professionnel, c’est bien YMANCI. Travaillant avec l’ensemble des réseaux bancaires – ce qui est rare – mais aussi recommandé par les professionnels de l’immobilier, le cabinet dijonnais piloté par Fabienne Sombstay n’a pas son pareil pour résoudre toutes les problématiques de financement. Avec l’accompagnement… au cœur !

Il est des symboles qui valent bien plus que des mots. En voilà un : lorsque les clients s’installent dans le bureau de Fabienne Sombstay, la directrice du cabinet YMANCI à Dijon, ils ne peuvent pas manquer les superbes tableaux animaliers de Ramya Chuon, dont la patte est de plus en plus reconnue sur la scène artistique. Le premier artiste que nous avons accueilli en résidence dans les colonnes de Dijon l’Hebdo et dont les œuvres tirent leur puissance de son passé… Rappelons, en effet, que le dessin fut le premier mode d’expression de Ramya Chuon lorsqu’il arriva en France, à l’âge de 5 ans, pour fuir avec ses parents le régime de Pol Pot et les Khmers rouges…

Au moment où la solidarité avec la population ukrainienne bat son plein, ces tableaux représentent bien plus qu’un symbole. A la fois de « la bienveillance » qui est inscrit dans l’ADN de ce cabinet pas comme les autres, où tout est fait pour accompagner au mieux les clients. mais aussi de son expertise inhérente au savoir-faire des 10 personnes qui le composent. Toutes et tous sont des anciens banquiers, telle la responsable qui, durant 17 ans, a mis ses compétences au service de HSBC !
Vous comprenez mieux pourquoi nous avons décidé de débuter ainsi le portrait d’YMANCI Dijon qui a vu le jour, avec cette dénomination, en 2019 mais dont la genèse remonte à 2008 lorsqu’il était mandataire exclusif du groupe BNP. Car, naturellement, nous aurions pu évoquer d’emblée le fait que l’antenne dijonnaise soit la première en terme de performance du groupe YMANCI, fort tout de même de 150 agences à l’échelle nationale. Nous aurions pu tout autant préciser qu’elle sera également la première à qui le réseau remettra un Prix de la Conformité lié à « 
la qualité du travail jugé irréprochable » par ses pairs mais aussi et surtout par l’ensemble du tissu bancaire. L’organisation bien rodée y est pour beaucoup ; elle s’articule autour de 3 pôles :

  • Prêt immobilier

  • Prêt professionnel

  • Regroupement de crédits et solution de financements spécifiques, pour lesquels le groupe YMANCI est le leader sur le plan national

Tout comme l’équipe d’experts pilotée par Fabienne Sombstay : sa collaboratrice Sophie Piard à ses côtés depuis 12 ans, Emmanuelle Miller, en charge du regroupement de crédits, Anastasia Lerose, Caroline Lanoizelez, Anne-Laure Morales, Claudia Jambas, Benjamin Vaissac, Bégonia Santos et Sabrina Sutera, chacun apporte au cabinet son expérience issue de différents réseaux bancaires mais aussi son expertise que ce soit pour financer une construction, un relais ou du locatif neuf et ancien…

« La dimension humaine prime »

La force de cette équipe réside dans le fait de pouvoir travailler avec toutes les banques. A la différence de nombre d’autres courtiers ! Et, là, le poids du groupe n’y est pas pour rien, celui-ci développant régulièrement de nouveaux partenariats avec des banques classiques, des banques en ligne et même à l’étranger.

Le fait que nombre de professionnels de l’immobilier conseille YMANCI à leurs clients représente également une preuve supplémentaire, si besoin était, de son efficience. Le nouveau partenariat avec la Bourse de l’Immobilier 21 by Amepi en est une belle illustration…

« Chez nous, la dimension humaine prime afin de trouver, pour tous ceux qui font appel à nos services, la meilleure solution à leurs besoins. Nous les accompagnons au mieux car, pour beaucoup, ce sont de véritables projets de vie qu’ils nous demandent de financer. C’est vrai pour ceux qui rêvent de devenir propriétaires, pour une personne qui souhaite créer son entreprise ou pour le financement d’une soulte lors d’une séparation ou de parts lors d’une succession », détaille Fabienne Sombstay, qui, comme son équipe, n’hésite pas à consacrer autant de temps que nécessaire à écouter et conseiller ses clients.

Il suffit de se rendre sur Google by Business et Immodvisor et de regarder les notes de satisfaction laissées par celles et ceux qui ont recours à YMANCI Dijon pour constater à quel point bienveillance peut se conjuguer avec efficacité. C’est pourquoi, pour nous, comme pour ses clients, YMANCI, c’est… du grand art !

Camille Gablo

 

YMANCI

ymanci.fr/credit-immobilier/courtier-dijon

13 boulevard Thiers, 21000 Dijon

03.80.65.02.22

Agence.dijon@ymanci.fr