Argentière’S : Un nouveau projet brillant

Naturellement, vous pourriez être amené à penser que ce titre ne se base que sur de la sémantiquefacile. Ce qui est loin d’être le cas puisque la future résidence Argentière’S est réellement brillante à plus d’un titre, et notamment par son style architectural durable et son emplacement dans un environnement préservé et intimiste au cœur de Dijon. La marque Aqisia par Habellis n’a de cesse de nous surprendre

Au moment où la métropole dijonnaise lance une campagne de communication touristique particulièrement offensive, puisqu’elle préconise, en 4 par 3 dans les plus grandes gares de l’Hexagone et des pays limitrophes, de Zappez la Floride, Zappez Washington ou encore de Zappez Osaka… pour Osez Dijon, un projet immobilier devrait faire parler de lui. Puisque d’aucuns pourraient y voir une belle référence aux célèbres maisons du canal d’Amsterdam. Autrement dit, nous pourrions écrire, dans ce cas précis, Zappez Amsterdam, Osez Dijon…
Et vous ne serez pas surpris si l’on vous dit que cette réalisation remarquable, dont les travaux débuteront au 1er semestre 2022, est estampillée Aqisia, la marque dédiée à l’accession d’Habellis, afin de favoriser les parcours résidentiels. Aqisia par Habellis n’a de cesse depuis sa création de commercialiser des résidences de qualité, conjuguant confort et haute qualité environnementale, dans des secteurs particulièrement recherchés. Et sa future résidence ArgentièreS illustre une fois encore cette recherche de l’excellence.
Située à Dijon à quelques minutes du centre-ville, à proximité de lUniversité de Bourgogne et du CHU, des écoles, parcs et squares, des commerces (alimentation, pharmacie, boulangerie...), des services et particulièrement bien desservie par les transports doux (lianes L3 et L5), cette résidence bénéficie, dans le même temps, d’un cadre préservé et intime. Car comme l’explique l’architecte dijonnais Rudolf Vinet : « Les entrées se succèdent le long d’une venelle piétonne. C’est l’impression d’être chez soi qui se dégage. Cette résidence, presque insoupçonnable depuis la rue, dévoile ses charmes à mesure. Car il n’est donné à voir que de petites maisons de faubourg, presque anodines en second plan ! »

A l’écart de la rue, loin des voitures, le calme, synonyme d’une qualité et dun véritable confort de vie dans un cadre verdoyant, prédomine. Ajoutons à cela que le projet est à taille humaine, avec seulement 36 logements, offrant tous un espace extérieur un rez de jardin ou un balcon et un stationnement privatif (des carports sont également disponibles). Du T2 au T5, ces logements, dont le nombre ne dépasse jamais 2 par pallier, sont tous traversants, bénéficiant par le bais de belles baies vitrées d’un apport de lumière permanent.
pondant aux normes HQE (haute qualité environnementale), ils bénéficient d’un vitrage à haute performance énergétique et d’une isolation intérieure renforcée. Et le matériau noble qu’est le bois n’est évidemment pas oublié dans ce projet durable par excellenceUn projet auquel vous pouvez accéder à la propriété « en douceur » grâce au dispositif Location-Accession PSLA, permettant, sous condition de revenus, d’acquérir un logement neuf dans des conditions optimales de financement. Et ce, par le biais d’une TVA à 5,5% au lieu de 20%, d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ansSans omettre le Pack Sérénité qui se traduit par le versement de seulement 1 000 euros de dépôt de garantie à la réservation et plus aucun versement jusqu’à lachèvement des travaux. Vous comprenez mieux pourquoi nous écrivions Zappez Amsterdam, Osez Dijonou plutôt Osez ArgentièreS !

Camille Gablo

www.aqisia.fr

tél. 03.80.68.28.24
contact@aqisia.fr

28 boulevard Georges-Clémenceau, 21 000 Dijon