Brit Cuisines : le (bon) esprit… d’intérieur !

Ils sont trois grands professionnels et ils se sont associés pour vous proposer le meilleur… à des prix abordables. Ils sont à l’origine de l’implantation en zone commerciale de Quetigny de l’enseigne Brit Cuisines, dont l’excellence en a fait en moins de dix ans le numéro 1 des cuisinistes indépendants de Bretagne. Les outils uniques dont ils disposent, à l’image de la « Brit Reality », une table numérique où vous pouvez participer vous-même à la conception de votre cuisine sur grand écran, ne vous laisseront pas indifférents. Tout comme la personnalité d’Alfredo, de Stéphane et de Mickael !

« On ne peut pas faire de bonne cuisine si l’on n’aime pas les gens ! » Cette citation que l’on doit à Joël Robuchon aurait toute sa place sur la devanture de Brit Cuisines, qui a ouvert récemment ses portes dans la zone commerciale de Quetigny. Enfin nous pourrions ajouter à cette formule du chef qui détient le plus d’étoiles au guide Michelin : « …et si l’on n’est pas des grands professionnels ». Car l’implantation de cette nouvelle enseigne correspond à une « belle aventure humaine » : la rencontre de trois experts du secteur qui ont décidé de s’associer afin de mettre leur savoir-faire au service des clients. Car la satisfaction clients, qui atteint un record chez Brit Cuisines (pas moins de 97,5% !), est au menu du travail quotidien d’Alfredo Correia et de Stéphane Revenu, qui n’ont pas leur pareil pour vous guider et vous conseiller en magasin. Ainsi que de Mickaël Blandin, contrôleur technique, menuisier- agenceur de métier et poseur de cuisines depuis plus de 10 ans, une expertise qui garantit une sécurité supplémentaire pour les acheteurs. Et quand l’on sait que cette enseigne pratique une garantie de 10 ans et se fournit auprès de la référence européenne du meuble…

Aussi, quels que soient vos envies et votre budget pour votre future cuisine, qui est devenue un vrai lieu de vie et de plaisirs, pour vous et pour les autres, comme Joël Robuchon le souhaitait, ces trois compères feront votre bonheur. Nicolas Foll, le Pdg du groupe familial Brit Cuisines, qui est devenu en une petite dizaine d’années le premier cuisiniste indépendant de Bretagne, ne s’y est pas trompé. Puisqu’il les a choisis pour être les premiers licenciés de marque à l’extérieur de son périmètre celtique. Il faut dire qu’ils partagent les mêmes valeurs : « Le travail et la passion du métier (très bien) fait ». Ces associés ne comptent ainsi pas leurs heures depuis l’ouverture au mois de décembre dernier. Ils ont d’ores et déjà essuyé deux confinements – enfin, dans la sémantique bretonne, proximité de la côte atlantique oblige, cela donne : « nous avons essuyé deux tempêtes » – et ils ont réussi, contre vents et marées, à maintenir le cap. C’est dire si les premiers clients ont dégusté leur concept : « Offrir à chacun la possibilité de s’offrir une cuisine de qualité à un prix raisonnable avec un accompagnement de A à Z ». Leur maître-mot prend ainsi tout son sens et ne peut laisser personne indifférent (surtout dans la période actuelle) : « Exigez plus, payez... moins ! »

Jusqu’à la pose en partant de la conception, vous constaterez à quel point ces professionnels vous apportent une véritable plus-value. Il suffit de vous rendre dans leur show-room de Quetigny pour en être persuadé. Car vous pourrez tester la « Brit Box », permettant de matérialiser, grâce à des cubes de taille réelle, le volume pris par les meubles… mais aussi et surtout la « Brit Reality », une véritable table numérique où vous pouvez participer à la configuration de votre cuisine et la voir, digitalement s’entend, naître sur grand écran. Un avant-goût numérique incroyable – ils sont les seuls à disposer de cet outil révolutionnaire – parfaitement adapté à ce XXIe siècle. Autrement dit à l’époque de la Smart City…

Alors, si vous souhaitez acquérir une nouvelle cuisine, vous savez désormais vers qui vous tourner… Que vous ayez le talent derrière les fourneaux de Joël Robuchon ou non (comme nous au demeurant) ! Faites confiance au trio formé par Alfredo, Stéphane et Mickael, qui ont l’esprit d’intérieur… Enfin nous pourrions là ajouter : « Le bon esprit d’intérieur ! »

Camille Gablo

 

Brit Cuisines

12 rue des échoppes, 21800 Quetigny

Tél. 03.80.28.56.71

www.britcuisines.com

Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h

le samedi en continu

Facebook : Brit Cuisines DIJON

Instagram : @britcuisisnesdijon