Ages & Vie : Un concept novateur

Ages & Vie propose un concept d’hébergement qui devrait, sans conteste, faire de plus en plus d’émules. Le 23 octobre, cette structure innovante ouvrira ses collocations implantées dans deux nouvelles maisons à Ouges. À découvrir absolument..

Si vous habitez en Bourgogne Franche-Comté, il y a sans doute une maison Ages & Vie près de chez vous ! Ages & Vie est une nouvelle forme d’hébergement. Elle s’adresse aux personnes âgées ou handicapées qui ne peuvent plus rester chez elles mais qui veulent rester dans leur quartier ou leur village. Elle est donc une alternative à la maison de retraite. C’est un domicile partagé, solution nouvelle qui allie la convivialité et la souplesse du domicile au sérieux de l’institution. Depuis la première maison ouverte à Montfaucon (Doubs) en 2008, Ages & Vie n’a cessé de se développer et s’étend aujourd’hui sur 5 départements de la région Bourgogne Franche-Comté ! Cette structure dynamique et indépendante emploie 160 personnes, héberge et accompagne plus de 250 personnes âgées ou handicapées.

À Ouges, Ages & Vie a construit sur un terrain de 2300 m² deux maisons mitoyennes d’environ 350 m² chacune qui seront louées en colocations meublées à 14 personnes âgées. Ce sont de « vraies maisons », avec toutes les pièces de vie que l’on trouve habituellement.

Les 14 appartements des colocataires sont tous situés au rez-de-chaussée. Grâce à une chambre/séjour, une salle d’eau, et une entrée privative avec terrasse, les personnes âgées y seront chez elles.

Une ambiance familiale et sécurisante

Le service de qualité est délivré à un prix raisonnable. Le montant est toujours calculé au cas par cas, en fonction des situations personnelles. En moyenne, le reste à charge constaté est inférieur à 1600 € mensuels tout compris, aides déduites (APA, crédits d’impôts, APL). Ce tarif comprend le loyer, les charges locatives, les frais d’achats alimentaires et les prestations d’aide à la personne.

Les logements s’adapteront aux besoins et évolueront en fonction de la dépendance. Les services des auxiliaires de vie présent(e)s 24h/24h leur permettent de continuer à vivre le plus longtemps possible. Le cadre de vie à taille humaine est  apaisant, sécurisant familial et intergénérationnel (le personnel dispose de logements au sein du bâtiment). Chaque personne âgée est unique. Tout est pensé pour ne pas changer leurs habitudes.

Le mot « soin » prend ainsi tout son sens chez Ages & Vies ! Un soin relationnel, fait de présence, d’écoute et d’échanges. Un soin médical apporté par les visites du médecin, de l’infirmière ou du kinésithérapeute. Et un soin affectif où les familles et les amis sont les bienvenus !

Sachez que, concernant les nouvelles colocations d’Ouges, des places sont encore disponibles. Aussi n’hésitez pas à vous renseigner…

Âges & Vie

03 81 25 08 23

22 Rue Charles de Gaulle 21600 Ouges

www.agesetvie.com

contact@agesetvie.com