Sainte-Marthe : Une nouvelle jeunesse signée Vinci Immobilier et Edifipierre

C'est avec une première de taille que Vinci Immobilier signe son arrivée à Dijon. Aux côtés d’Edifipierre, le principal acteur de la promotion immobilière de l’Hexagone porte un projet intergénérationnel ambitieux afin de réhabiliter l’ancienne clinique Sainte-Marthe. La pose de la première pierre se déroulera le 27 juin…

S’il y a bien un projet immobilier attendu à Dijon, c’est celui de la nouvelle jeunesse conférée à la clinique Sainte-Marthe. Il faut dire qu’il s’agit de la plus grande opération de réhabilitation en plein cœur de la capitale régionale. Le projet porté conjointement par Vinci Immobilier (une première à Dijon) et par Edifipierre, qu’il n’est pas besoin de présenter tellement le savoir-faire de ces deux groupes est reconnu, ne décevra pas… et c’est un doux euphémisme !

Ce projet intergénérationnel ambitieux, d’une surface totale de 9 900 m2, se composera de 212 logements. L’édifice principal de l’ex-clinique Sainte-Marthe sera réhabilité en une résidence seniors Ovelia de 95 appartements. Décorée par l’agence Novaom, celle-ci sera entièrement aménagée pour le confort des aînés avec de nombreux espaces de loisirs et de détente communs, propices à la convivialité (restaurant, piscine chauffée, médiathèque…).

Inscrit aux monuments historiques, le Cloître sera restructuré en 53 logements destinés aux jeunes. 64 logements haut de gamme seront répartis dans quatre petites résidences. 950 m² de bureaux et 108 places de parking en sous-sol seront également prévus.

A proximité de tous les services et commerces offerts par le centre-ville et idéalement desservie par les transports en commun, Dijon Sainte-Marthe apportera sa pierre à la redynamisation du quartier. Conçue par le cabinet Tridon Architecture, cette opération d’envergure s’insèrera parfaitement dans l’environnement, au cœur du secteur sauvegardé de Dijon. Le site bénéficie actuellement d’une fouille archéologique préventive menée par l’Inrap, sur prescription de l’Etat. La pose de la première pierre de cette réalisation de taille se déroulera le 27 juin prochain en présence du maire de Dijon, François Rebsamen, de Francis Meppiel, président d’Edifipierre, de Pascal Pagand, directeur général d’Edifipierre Bourgogne Franche-Comté, d’Alain Navello, directeur général adjoint immobilier résidentiel de Vinci Immobilier et de Pascal Veron, directeur régional de Vinci Immobilier. Quant à la livraison des logements, elle est programmée au 4e trimestre 2021…