Notez d’ores et déjà sur vos agendas les dates des 23 et 24 février prochains : Chevigny-Saint-Sauveur accueille, pour la 4e année consécutive, la Fête de l’Escargot. Voici le menu de ce rendez-vous populaire et gourmand…
Henri Vincenot, l’auteur du Pape de l’Escargot, aurait, sans conteste, appréciél’initiative… Enfin, en respectant son style, nous aurions pu écrire qu’il aurait, àn’en pas douter, mordu dans l’événement ! Nous voulons bien évidemment parler de la Fête de l’Escargot, organisée par la ville de Chevigny-Saint-Sauveur et l’association Chevigny pour tous. Le fleuron de notre gastronomie régionale, sera, en effet, ànouveauàl’honneur les 23 et 24 février prochains. Et il devrait une nouvelle fois susciter l’aval des visiteurs. Rappelons qu’en 2017 et 2018 plus de 13 000 personnes avaient dégustéce rendez-vous festif et gourmand que l’on doit au nouveau maire de Chevigny. Un petit retour en arrière s’impose pour expliquer la genèse de cet événement : c’était il y a cinq ans et Chevigny préparait l’accueil de la Semaine fédérale internationale du cyclotourisme; àcette occasion les entreprises locales étaient placées sous les projecteurs et Guillaume Ruet, alors 1er adjoint, a constatél’intérêt non feint des visiteurs pour l’entreprise Bourgogne Escargots, l’un des leaders de la production de gastéropodes implantédans cette commune de la métropole. C’est ainsi qu’a germél’idée de ce rendez-vous convivial désormais inscrit au menu des festivités régionales…
L’Amicale des cuisiniers
Il faut dire que sur la Plaine de la Saussaie les participants pourront, lors de cette 4e édition, s’en donner àcœur joie avec nombre d’animations, pour petits et grands. Un marchégourmand, réunissant une vingtaine d’exposants, permettra également de (re)découvrir les produits artisanaux locaux. Citons, par exemple, les fameux œufs meurettes du Chef Florent Colombo…L’amicale des cuisiniers de Côte-d’Or sera de la partie et réalisera de délicieuses recettes. Que ce soit au niveau des animations ou des spécialités gourmandes, il y en aura pour tous les goûts ! GrâceàChevigny-Saint-Sauveur, l’escargot, qui est moins souvent citéque la moutarde ou le cassis parmi les spécialités bourguignonnes, retrouve ainsi un écrin…digne de son statut ! Henri Vincenot n’aurait pas manqué de conclure en vous souhaitant : « Bon appétit ! »
Info et programme : https://www.facebook.com/fetedelescargot/