Le samedi 19 octobre à Dijon et dans 33 autres villes de France, Action contre la Faim reconstitue un immense Mur pour faire tomber les préjugés et autres idées reçues sur la faim. Grâce à ce dispositif ludique et imposant, l’association veut sensibiliser le grand public en déconstruisant les idées reçues sur la faim et la sous-nutrition. Le rendez-vous est fixé à 11 heures, place Darcy. “La faim est une fatalité”, “ Il n’y pas assez de nourriture sur Terre pour nourrir tout le monde”, “les gens ont faim seulement en Afrique”… Autant de phrases de comptoir que l’on entend souvent sans trop savoir si elles sont vraies.
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation, les bénévoles d’Action contre la Faim donnent rendez-vous aux habitants de DIJON pour mettre fin à ces préjugés et les sensibiliser à la réalité de la sous-nutrition. Les bénévoles de l’association proposeront aux passants de construire un Mur à l’aide d’énormes cubes. Ils auront le choix entre deux affirmations.
S’ils choisissent la bonne réponse, le logo d’Action contre la Faim sera reconstitué au dos du Mur; s’ils choisissent l’idée reçue le logo sera défragmenté et les bénévoles pourront alors leur donner pour les sensibiliser.
Délégué et porte-parole de Côte-d’Or : Christophe Guion.
Contact sur place : Sandrine Gogumus. sgogumus@yahoo.fr 06 95 24 04 79