Vraiment trop chou !

    La passion de Pierre-Emmanuel Josselin pour les choux est toujours plus enflammée ! Tombé dans la crème pâtissière il y a déjà bien longtemps, le Dijonnais ne cesse de se renouveler, et entre deux créations nous évoque les principaux événements de son calendrier.

    Car des projets, Pierre-Emmanuel n’en manque pas. Contacté cet été par Catherine Troubat, directrice des Anis de Flavigny, ils ont ensemble rapidement décidé d’un partenariat et le jeune pâtissier élabore ces jours-ci des recettes à base de ce bien bon bonbon qu’est l’anis ! Une nouveauté que chacun pourra déguster à partir du mois de décembre, aux côtés d’autres classiques des fêtes de fin d’année : choux aux marrons glacés, au champagne, à la framboise et au chocolat blanc mais aussi, du côté du salé, des choux au foie gras et confit de figues, pesto et olives vertes ou encore tartare de saumon fumé.

    Pendant toute la période du marché de Noël, Pierre-Emmanuel dispose chaque samedi d’un stand devant l’enseigne à empanadas « Boludo », située rue Bannelier. À mi-chemin des marchés place de la République, place de la Libération et place Darcy, une halte aux halles permet donc de découvrir des boissons chaudes originaires d’Amérique Latine - Boludo vient d’Argentine - accompagnées de choux de chez l’Amour du Chou ! Une combinaison aussi gourmande qu’audacieuse. C’est également aux côtés de Boludo que le Monsieur choux Dijonnais installera un salon de thé à la fin de l’hiver. « C’est un aboutissement car depuis la création de mon entreprise en 2016, je confectionnais les choux dans mon atelier mais dont les portes n’étaient pas ouvertes aux clients, je manquais donc de vitrine. Je vais pouvoir maintenant recevoir les habitués ou les curieux, échanger avec eux, leur montrer mes procédés et bien sûr, me faire connaître encore un peu plus à Dijon ».

    Pour ceux et celles que les éventuels virus dissuaderaient de braver le froid, il est également possible de commander des box pleines de succulents choux, et ce pendant toute la période des fêtes de fin d’année !

    C. C

    L’Amour du Chou

    Commandes via les réseaux, par mail ou par téléphone ; service traiteur.

    Facebook / Instagram : l’Amour du chou

    pejosselin@gmail.com

    06.27.81.85.86

    Les samedis du mois de décembre : 12 rue Bannelier, de 9 h à 18 h.